Aller au contenu

Eli Condos - 8 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Encore et encore le fameux "la ville ne pouvait rien faire, elle a été au maximum de ses capacités, tout sera correct, l'harmonie va régner et les arc-en-ciel vont pousser un peu partout". 

Acpnc désarçonné par Rocco...

Bride-Ahoy.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rocco a dit :

Encore et encore le fameux "la ville ne pouvait rien faire, elle a été au maximum de ses capacités, tout sera correct, l'harmonie va régner et les arc-en-ciel vont pousser un peu partout". C'est quoi la pilule miracle? Peut-être que mon docteur pourrait me la prescrire. Franchement, construire des balcons au dessus d'une cour intérieure de bar relève de l'hérésie la plus totale et démontre un manque de rigueur effarant de la ville de Montréal. Non, le département de permis/urbanisme a pas fait sa job. Ce même département qui picosse pendant des années le petit propriétaire pour des teintes de briques neuves ou la largeur d'une extension de balcon sur le Plateau ou dans Verdun. J'imagine que les batailles sont plus facilement gagnables contre un petit particulier pour les fonctionnaires municipaux en mal de power-trip!

Une véritable explosion d'émotions gratuites qui ne changeront absolument rien à la réalité. Le rôle de la Ville n'est pas de se substituer aux promoteurs dans l'élaboration de leurs projets. Ici personne n'enfreint le code du bâtiment puisqu'il y a le recul nécessaire à la marge du lot. On trouve d'ailleurs ce genre de proximité bien plus inconfortable de balcon à balcon notamment rue de la Concorde, où on peut subir pas seulement la musique du voisin, mais aussi sa vue directe sur ton balcon et ton appart. Même si personnellement je ne voudrais jamais occuper ce genre d'endroit, il est clair que d'autres pensent autrement et s'en accommodent.

Pour revenir à la terrasse voisine, rien ne dit qu'elle sera là pour toujours, si un jour ce lot est redéveloppé, les balcons que tu dénoncent n'auront probablement plus à subir cet inconvénient. Ceci me rappelle mes visites de projets domiciliaires. Un jour j'ai visité une maison modèle en banlieue, adossée à la limite minimum d'une sortie surélevée d'autoroute avec vue directe dans la cour et l'intérieur de la maison. Ce qui aurait exigé une clôture élevée et non conforme. Je l'ai mentionné au promoteur qui m'a répondu du tac au tac, tout se vend tout s'achète en immobilier, suffit d'attendre son acheteur... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...