Jump to content

ville-marie 2022, rue Peel - 22 étages

mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts
Il y a 13 heures, orages lointains a dit :

Entrecôte Saint-Jean is maybe my favorite "comfort food" restaurant in all of Montreal and if it disappears I'll be very very sad.  :(  

Si l’immeuble de l’Entrecote est démoli par le projet, j’espère que le resto sera déménagé pas trop loin! 🙏

Il commence à y avoir des terrains avec des superficies tellement petites à développer au centre-ville qu'on va devoir se demander si on ne devrait pas créer une catégorie densité 15 ou 16 éventuellement. 

On 2019-12-06 at 1:21 PM, UrbMtl said:

On se rappellera ce projet pour le même site :

Oh zut! je suis attristé que ce projet (dont j'oubliais le lot) soit mort au feuilleton, ce qui est encore trop souvent le cas des projets les plus audacieux à Mtl... 😢

• 6 months later...

Ils ont trouvé une autre façon de décrire la hauteur et créer un peu de confusion sur mtlurb 😛

L'édifice projeté comprend une façade sur rue de 4 étages et une tour de 18 étages additionnels.

Je dirais 22 étages... Passage intéressants: La composition architecturale est originale, équilibrée et offre un encadrement spatial à l'échelle de la rue et du bâti existant.

http://ville.montreal.qc.ca/sel/adi-public/afficherpdf/fichier.pdf?typeDoc=odj&doc=11771  (page 113)

2022-2046 Peel - CCU - page1.jpg

2022-2046 Peel - CCU - page2.jpg

• Fortier changed the title to 2022, rue Peel - 22 étages