Aller au contenu

Canoë – 6 à 10 étages


Gab

Messages recommendés

27 minutes ago, FrancSoisD said:

Ç'aurait même fort probablement été LE projet à la fois le plus contemporain, élégant, globalement vert, socialement acceptable et redonnant le plus à la communauté (un parc gratuit, tout de même!) à être construit dans MHM! 👌

Rater une telle opportunité en raison d'une opposition systématique à la hauteur et/ou le fait de ne pas offrir 100% de logements sociaux, serait d'une grande tristesse. 😢

Word. ✊🏻

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Né entre les rapides said:

Those NIMBYS are backwards.

Unfortunately, the more progressive residents of Maisonneuve do not stand up in support of the project.  

Both the Backwards and the Progressives will get the same: nothing.  

Cette dynamique est navrante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FrancSoisD a dit :

Cette dynamique est navrante.

C'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle est insoluble.  Mais puisque ce cas n'est pas unique, je voudrai exposer une piste de solution dans le cadre plus large d'un fil dédié (peut-être à venir, si j'ai le temps).  Indice (hint):  il faudrait d'abord élargir le bassin de population apte à se prononcer sur la désirabilité d'un projet.  Ne vous gênez pas de me le rappeller si j'oublie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Né entre les rapides said:

C'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle est insoluble.  Mais puisque ce cas n'est pas unique, je voudrai exposer une piste de solution dans le cadre plus large d'un fil dédié (peut-être à venir, si j'ai le temps).  Indice (hint):  il faudrait d'abord élargir le bassin de population apte à se prononcer sur la désirabilité d'un projet.  Ne vous gênez pas de me le rappeller si j'oublie!

Le hic est que le processus soit régi par la Loi sur les cités et villes, qui fait partie à ma connaissance du Code civil du Qc.

Bref, même la.Ville de Mtl, une créature à la merci de la province, ne pourrait en changer le mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FrancSoisD a dit :

Le hic est que le processus soit régi par la Loi sur les cités et villes, qui fait partie à ma connaissance du Code civil du Qc.

Bref, même la.Ville de Mtl, une créature à la merci de la province, ne pourrait en changer le mo...

Oui.  J'allais certainement examiner cet aspect, mais si tu connais les dispositions exactes se rapportant à la question, j'apprécierais que tu les partages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Né entre les rapides said:

Oui.  J'allais certainement examiner cet aspect, mais si tu connais les dispositions exactes se rapportant à la question, j'apprécierais que tu les partages.  

Je ne suis pas légiste, mais tout le code (et donc la LCV, m'semble) se trouvent sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...