Jump to content

Condos Wilfrid (Bois-Franc) - 6 étages


Chuck-A
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Condos Wilfrid (Bois-Franc)

condomince.jpg

 

Emplacement: Développement de Bois-Franc, à Saint-Laurent
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur:  Groupe Montclair
Architecte: Design des unités par la firme Clairoux
Entrepreneur général:
Début de construction: Prévente à partir du 16 novembre 2019
Fin de construction: 
Site internet: https://www.boisfranc.com/wilfrid
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:
- 100 unités (3 ½ et 4 ½)
- RdC Commercial 
- Projet situé à ± 300 mètres de la station Bois-Franc
- Pour plus d'informations https://montrealgazette.com/sponsored/realestate-sponsored/model-of-the-week-wilfrid

carte.jpg

 

monc19mv0056_wr4_pi-cuisine-u-605_04.jpg

monc18mv0055_wr-3_cam_pi-chambre-01-u-60

 

monc18mv0055_wr-3_cam_pi-loft-01-u-604.j

 

Unit #209
montclair-plan.jpg?quality=55&strip=all&

 

 

Edited by Feanaro
Mise en page
Link to comment
Share on other sites

Montclair: Le Wilfrid, des condos au charme aérien dans un quartier en plein essor

Le Devoir  |  15 novembre 2019  |  Ce texte fait partie d'un cahier spécial.

Contenu partenaire

À l’instar des aéroports desquels il tire son inspiration, le tout dernier projet résidentiel de Montclair, situé dans le secteur prisé de Bois-Franc, promet de devenir un lieu de convergence unique entre espaces verts, future station REM et qualité architecturale de première classe.

Le Wilfrid, de même que les trois phases du complexe de condominiums WR, tient son nom de Wilfrid Reid, un pionnier de l’aviation à Montréal, qui avait fait l’achat de ce terrain à Saint-Laurent pour le transformer en piste d’atterrissage. Celle-ci est devenue ensuite l’aéroport de Cartierville, puis les pistes d’essai de Canadair, avant d’être finalement rachetée par Bombardier Service Immobilier afin d’être reconvertie en un ambitieux projet résidentiel.

« En guise de clin d’œil à l’ancienne vocation de ce lieu, l’architecture, réalisée par Geiger Huot Architectes, s’inspire du style des grands aéroports des années 1960 », souligne Nicolas Galardo, directeur ventes et marketing chez Groupe Montclair, aussi résident du quartier Bois-Franc.

La firme Clairoux a également emprunté l’esthétisme des années 1960 pour les espaces communs de la nouvelle construction, qui comprend 100 unités qui comprennent des studios et des condos d’une ou deux chambres, et dont la superficie totale varie de 460 à 969 pieds carrés.

Ce cachet unique ne passera pas inaperçu. Ainsi, dès l’arrivée sur les lieux, les résidents pourront déposer leurs invités sous une construction en porte-à-faux singulière, à l’abri des intempéries. « Le hall d’entrée rappelle ceux des hôtels chics de New York, avec son plafond de 18 pieds qui donne sur une mezzanine vitrée, séparant l’aire commerciale et l’aire résidentielle, où l’on retrouve les espaces communs », explique Nicolas Galardo.

Ceux-ci ont été pensés pour favoriser le bien-être des résidents. Ils pourront y profiter d’un lounge, d’une salle de travail, d’un coin détente, d’un bar, d’une salle d’entraînement d’environ 600 pieds carrés, conçue par un entraîneur professionnel, de même que d’espaces de yoga. Divers commerces de proximité, tels qu’une boulangerie, une épicerie, une garderie et des services de santé, occuperont également le rez-de-chaussée pour faciliter le quotidien. 

  Cette recherche entre bien-être et qualité se reflète aussi dans l’aménagement des unités, qui comprennent des plafonds de 9 pieds de hauteur, ou de 9 pieds et demi pour les suites exclusives situées au 6e étage, avec béton exposé. Ils jouissent également d’une climatisation centrale et d’une cuisine moderne incluant cinq électroménagers. Le projet est candidat à la certification LEED Argent. Les propriétaires ont également accès à des espaces de stationnement souterrains chauffés, de même que des espaces individuels de rangement.

Le mot d’ordre : proximité

Le Wilfrid fait partie d’un des nombreux projets construits par Montclair dans le secteur Bois-Franc, pensé il y a 25 ans par Bombardier Service Immobilier.

« À la suite d’une recherche exhaustive des pays et villes à travers le monde reconnus pour leur urbanisme, Bombardier a retenu deux philosophies d’urbanisme sur lesquelles elle s’est appuyée pour lancer le projet Bois-Franc : le développement orienté vers le transport et le déploiement de rues qui favorisent la sécurité par rapport à l’utilisation de l’automobile et la proximité des principaux services », explique Nicolas Galardo.

Si le projet a évolué au fil du temps, il demeure toujours fidèle à ces principes, de sorte que les citoyens peuvent profiter autant de commerces d’alimentation que de services de santé et bancaires à proximité.

À 300 mètres du Wilfrid, on trouve ainsi la future station de train du REM, qui offre un accès direct au centre-ville en une quinzaine de minutes, et à l’aéroport en moins de dix. À distance de marche, on retrouve également une grande variété de commerces, comme IGA, dont le toit comprend un jardin de fruits et de légumes d’une superficie de 25 000 pieds carrés.

« La Ville est sur le point de finaliser un parc qui compte des arbres matures, des pistes cyclables, de même que deux lacs de 60 000 pieds carrés chacun, ajoute M. Galardo. Tout a été pensé pour favoriser l’environnement, la santé et la qualité de vie des résidents. »

L’engouement autour de ce secteur convoité n’est pas prêt de s’essouffler et Le Wilfrid ne sera certainement pas le dernier projet qui y sera proposé.

Le Wilfrid sera officiellement lancé lors d’un événement qui se tiendra le 16 novembre prochain, de 11 h à 17 h. Il est possible de s’inscrire sur le site Web wilfridcondos.com.

----------------------------------------------

Quelques projets

WR, WR2, WR3
image.jpg
Ces trois bâtiments du secteur Bois-Franc s’inscrivent dans une démarche de développement durable et comprennent chacun une cinquantaine de logements d’une ou deux chambres. À usage mixte, le rez-de-chaussée est occupé par des commerces de proximité, sans compter l’accès, à quelques rues, de la future station de train REM et de multiples commerces et restaurants.

ALIZÉ
image.jpg
Doté d’une fenestration abondante et d’un design scandinave, cet immeuble à unique vocation résidentielle propose 53 logements, qui jouissent d’une plus grande superficie que ceux des autres projets du secteur, comptant de 2 à 3 chambres chacun.

LÉKINOX
image.jpg
Comptant seulement 36 logements, qui misent sur la qualité et la modernité, Lékinox est un projet résidentiel plus intime. Il offre une cour aménagée de 4 400 pieds carrés, avec une plage en pavé, une fontaine en lames d’eau, des terrasses de ressourcement et des espaces potagers pour les copropriétaires. 

----------------------------------------------

À PROPOS DE MONTCLAIR

Fondée en 1935 par Gino Mariani et Alfred Galardo, l’entreprise Montclair a d’abord œuvré dans les grands chantiers de travaux publics, comme la construction d’écoles, d’usines et autres bâtiments commerciaux.

« Mon père a repris l’entreprise en 1980 en poursuivant dans ce même domaine, affirme Nicolas Galardo. Il a notamment construit une dizaine de stations de métro à Montréal, pour ensuite se tourner vers la construction résidentielle en 1985. » Sa sélection par le Bombardier Groupe Immobilier comme l’un des entrepreneurs devant réaliser le projet Bois-Franc marque le tournant de cette nouvelle orientation.

Montclair a remporté 14 prix Domus, remis par l’APCHQ, dont celui de Constructeur de l’année en 2016. Plus récemment, l’entreprise a obtenu le Grand Prix Habitat Design, volet Unité modèle aménagée dans la catégorie de plus de 750 000 $.

----------------------------------------------

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.

https://www.ledevoir.com/contenu-commandite/567143/montclair-le-wilfrid-des-condos-au-charme-aerien-dans-un-quartier-en-plein-essor

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value