Aller au contenu

Centre PHI - Nouveau centre culturel sur la rue Bonsecours


Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
Il y a 6 heures, Brick a dit :

On se croirait à Québec ou au Musée de la Pointe-à-Callière. J'aime bien.

C'est un projet vraiment magnifique en effet. Je voudrais cependant émettre un bémol en lien avec la contrainte de préserver à tout prix, et à juste titre, les arbres quasi centenaires sur le terrain tout juste à côté de la Maison Louis-Viger (cliché 1). Je trouve que la solution retenue par Pelletier de Fontenay (clichés 2, 3 et 4) ne cadre pas bien avec l'environnement immédiat. C'est surtout le grand volume horizontal (cliché 3) qui me pose problème, celui qui incorpore les arbres, car il semble avoir été déposé à cet endroit sans souci d'interaction avec la rue Bonsecours et l'intégration avec les autres bâtiments ne me parait pas évidante. À cet égard je trouve la solution initialement proposée, mais non retenue, par In Situ infiniment mieux réussie (clichés 5 et 6). Mais pour tout le reste c'est quand même très prometteur.

1.jpeg

2.jpg

3.png

4.jpeg

5.jpeg

6.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau sans l'ombre d'un doute. Et pourtant, je trouve que des extensions de vitre en forme de maison c'est du vu et revu. Ça manque d'originalité pour un centre de l'innovation. Surtout que le MAC a déjà réalisé ce concept à la place des arts. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...