Normand Hamel Posted December 2, 2022 Share Posted December 2, 2022 Nouveaux rendus. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brick Posted January 19 Share Posted January 19 Le 2022-12-02 à 14:15, Normand Hamel a dit : Nouveaux rendus. On se croirait à Québec ou au Musée de la Pointe-à-Callière. J'aime bien. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted January 20 Share Posted January 20 Il y a 6 heures, Brick a dit : On se croirait à Québec ou au Musée de la Pointe-à-Callière. J'aime bien. C'est un projet vraiment magnifique en effet. Je voudrais cependant émettre un bémol en lien avec la contrainte de préserver à tout prix, et à juste titre, les arbres quasi centenaires sur le terrain tout juste à côté de la Maison Louis-Viger (cliché 1). Je trouve que la solution retenue par Pelletier de Fontenay (clichés 2, 3 et 4) ne cadre pas bien avec l'environnement immédiat. C'est surtout le grand volume horizontal (cliché 3) qui me pose problème, celui qui incorpore les arbres, car il semble avoir été déposé à cet endroit sans souci d'interaction avec la rue Bonsecours et l'intégration avec les autres bâtiments ne me parait pas évidante. À cet égard je trouve la solution initialement proposée, mais non retenue, par In Situ infiniment mieux réussie (clichés 5 et 6). Mais pour tout le reste c'est quand même très prometteur. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anjou Posted January 20 Share Posted January 20 C'est beau sans l'ombre d'un doute. Et pourtant, je trouve que des extensions de vitre en forme de maison c'est du vu et revu. Ça manque d'originalité pour un centre de l'innovation. Surtout que le MAC a déjà réalisé ce concept à la place des arts. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts