Jump to content

4184 Saint-Denis - Ancien Mexx


mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts

Je suis passé devant récemment, et je me demandais ce qui se passait avec ce bâtiment magnifique. Il est assez mal en point avec des graffitis partout. Est-ce qu'un resto-bar serait permis là (avec la nouvelle limite de distance baissée entre débits de boisson)? Je verrais bien plus un endroit du genre qu'un magasin quelconque. Je me disais aussi peut-être une épicerie mais il y a Rachel-Béry juste en face.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une rénovation respectueuse du cadre historique, pas de flafla rajouté, purement réhabilité. Super.

Maintenant, il y a le local de gauche au rdc, qui est à louer depuis plus de 20 ans même avant le feu, expliquez-moi ça quelqu'un svp.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/202001/28/01-5258623-lancien-local-du-mexx-de-la-rue-saint-denis-va-renaitre.php

L’ancien local du Mexx de la rue Saint-Denis va renaître

d4a22092-4206-11ea-82bb-0eda3a42da3c.jpg
PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE
Fermé depuis cinq ans, l’ancien Mexx de la rue Saint-Denis a trouvé preneur.

Abandonné depuis janvier 2015, l’ancien Mexx de la rue Saint-Denis a été acquis par une société immobilière montréalaise, ce qui permet à l’artère commerciale de commencer l’année 2020 sur une note d’espoir.

Publié le 28 janvier 2020 à 17h08
SUZANNE COLPRON
LA PRESSE

Le taux de locaux vacants dans le secteur est toujours l’un des plus élevés à Montréal, mais il est passé de 23 % à 19 % au cours des derniers mois.

Quelque 50 nouveaux commerces et institutions ont ouvert leurs portes en 2019, dont la Binerie Mont-Royal, la Taverne Magpie, les Chocolats Andrée, Unicone et le Code & Café, rappelle la directrice générale de la SDC Saint-Denis, Kriss Naveteur.

Dans le but d’attirer de nouveaux joueurs, une campagne de recrutement sera lancée le 5 février. Elle se tiendra dans les locaux de l’ancien Mexx, qui sont en rénovation, rue Saint-Denis, à l’angle de la rue Rachel.

b009dfd7-420f-11ea-82bb-0eda3a42da3c.jpg
Un incendie, survenu en mars 2018, avait passablement endommagé les lieux.
PHOTO PATRICK SANFACON, ARCHIVES LA PRESSE

Un incendie s’est déclaré dans le bâtiment de l’ancien Mexx, en mars 2018.

« On profite du fait que les locaux sont vides pour faire notre événement. C’est immeuble est un symbole de la rue Saint-Denis », explique Mme Naveteur, nouvellement nommée à la tête de la Société de développement commercial (SDC).

L’ancien Mexx occupait un immeuble ayant abrité une banque à l’origine. Il a été acquis par la société immobilière MTRPL, en décembre dernier, après des mois de négociations avec l’ancien propriétaire.

Le local voisin, acheté lui aussi par MTRPL, est d’une superficie de 1700 pieds carrés. Celui où se trouvait Mexx fait 4000 pieds carrés. Tous les deux sont à louer. Au deuxième étage, MTRPL veut convertir l’espace en hôtel-appartements de type Airbnb.

Qui pourrait vouloir louer ces espaces commerciaux ? « Un restaurant, une épicerie, un commerce de détail, un nettoyeur et même un dépanneur », répond Richard Kertzer, cofondateur de la société immobilière.

Le coût du pied carré est de 25 $, précise-t-il. « Pas un gros montant ».

La SDC, de concert avec l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, compte mettre en œuvre une série de mesure pour favoriser la relance des activités et attirer les Montréalais et les touristes.

« On a de nouveaux vidéos et un nouveau concours entrepreneurial », souligne la directrice de la SDC, qui dessert la portion de la rue Saint-Denis comprise entre les rues Roy et Giford.

« Notre priorité, c’est de faire découvrir la nouvelle offre commerciale, qui est méconnue parce qu’il y a eu tellement de changements. On veut aussi encourager la relève à venir s’installer et s’assurer que ceux qui sont là restent. »

De son côté, l’arrondissement a adopté, en août 2019, un plan de relance de l’artère commerciale, la plus importante du Plateau, qui comprend l’illumination des immeubles, la création d’un couloir d’art public, la requalification de l’Institut des Sourdes-muettes, le verdissement, la révision du zonage et l’aménagement de voies cyclables.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value