Aller au contenu

Économie du Québec ​​


Normand Hamel

Messages recommendés

Guys, that's not the only relevant metric for a countries wealth, their median income is 30K!! (40K roughly in CAD, in Canada it's roughly 56k). So what they have significantly more rich people, we all know that, their country is built on that philosophy of self over others.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, _mtler_ a dit :

Donc encore pire. 

Oui et non, les impôts ne s'en vont pas dans le néant, ils servent à payer des services que les personnes auraient à payer elles-mêmes autrement.  Ces services ne bénéficient pas nécessairement beaucoup au premier 1 %, ou même aux premiers 10 % mais ils sont bénéfiques pour augmenter le niveau de vie des autres 90 %.

Je crois que les riches doivent faire leur part (ce qui est amplement le cas au Québec) et je ne crois pas qu'on doivent augmenter le fardeau de ceux-ci, que ce soit par des méthodes directes (davantage de taxes, impôts sur le patrimoine) ou de façons plus hypocrites (genre fermer des marinas pour ne pas que les "riches" puissent utiliser leurs bateaux).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures, theodore123abc a dit :

Guys, that's not the only relevant metric for a countries wealth, their median income is 30K!! (40K roughly in CAD, in Canada it's roughly 56k). So what they have significantly more rich people, we all know that, their country is built on that philosophy of self over others.    

Median Income is 36k 

 36k usd is about 46800 Canadian

https://fred.stlouisfed.org/series/MEPAINUSA672N

In Canada it’s 39500$ Canadian for the median income. (38700$ for Montreal)


https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=1110023901&pickMembers[0]=1.1&pickMembers[1]=2.1&pickMembers[2]=3.1&pickMembers[3]=4.1&cubeTimeFrame.startYear=2016&cubeTimeFrame.endYear=2020&referencePeriods=20160101%2C20200101

In Canada after withholdings you're left with 29900$ (if you're in Ontario)

In the sate of New York a 36k salary would be 29380$ net.

Just an example.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mtlurb a dit :

Median Income is 36k and median annual wage in 2021 in the US was $45,760, an increase of 9.08% or $3,801 from 2020.

 36k usd is about 46800 canadian
 

In Canada it’s 39500$ Canadian for the median income. 
 

 

Dans les statistiques portant sur les revenus personnels par quintilles au Canada, par province et aux USA, publiées récemment par @mtlurb,  on trouve une composante distincte des revenus d'emplois, soit les revenus d'autres sources --essentiellement les revenus de placement.  Ces "autres" revenus composent une part importante du total, et j'estime qu'ils fournissent une indication encore plus significative de la richesse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, andre md said:

Je regarde le service de santé que l'on a. Ca vaut pas cher pourtant il nous coute cher. 

 

Exacte. Qu’on arrête de dire « ya but we have free health care ». One, it’s not free and two, it sucks. Covid proved it doesn’t work. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, _mtler_ said:

Exacte. Qu’on arrête de dire « ya but we have free health care ». One, it’s not free and two, it sucks. Covid proved it doesn’t work. 

J'ai été servi plus rapidement dans un hopital de Buenos Aires et de plus on ne m'a rien chargé pour me faire des points de suture. Pourtant je ne suis pas Argentin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...