Jump to content

ville-marie Le Sherbrooke - 25 étages

SonnyT31

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Projet de Broccolini au sud-est de l'intersection des rues Sherbrooke et Guy

Citation

Nom : 
Emplacement :
Au sud-est de l'intersection des rues Sherbrooke et Guy 

Hauteur en étages :
Hauteur en mètres :
80 m
Coût du projet :
Promoteur :
Broccolini
Architecte : NEUF 
Entrepreneur général :
Début de construction :
Fin de construction : 
Site internet : 
Lien webcam :
Autres informations : 

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Rumeurs :

il y a 21 minutes, ScarletCoral a dit :

Une carte par Radio-Canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1376391/guy-sherbrooke-ouest-mile-carre-dore-site-projet

Broccolini achète un autre terrain au centre-ville de Montréal

Le promoteur étend son empire, cette fois à l'angle des rues Guy et Sherbrooke Ouest.

Jérôme Labbé

8 h 24 | Mis à jour à 8 h 31

Un site de 70 000 pieds carrés (6500 mètres carrés) passe entre les mains de Broccolini, l'un des promoteurs les plus actifs à Montréal, qui mène en ce moment des projets pour 1,5 milliard de dollars au centre-ville.

L'acquisition a été annoncée mardi matin par voie de communiqué.

Le site est situé au sud-est de l'intersection des rues Sherbrooke Ouest et Guy, dans le Mille carré doré (Golden Square Mile, en anglais). Selon le registre foncier de la Ville de Montréal, il appartenait jusqu'ici à Monit, un autre promoteur montréalais.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Plusieurs scénarios de développement sont envisagés. Le promoteur évoque dans son communiqué un éventuel projet phare pour Broccolini au coeur de Montréal sans donner plus de détails.

Le terrain de 70 000 pieds carrés est situé au sud-est de l'intersection des rues Guy et Sherbrooke Ouest.
PHOTO : BROCCOLINI

Broccolini, qui fête ses 70 ans cette année, est une importante compagnie dans le domaine de l'immobilier et de la construction basée à Kirkland, dans l'Ouest-de-l'Île.

Elle mène en ce moment plusieurs autres projets d'envergure au centre-ville de Montréal, dont la nouvelle Maison de Radio-Canada; le nouveau siège social de la Banque Nationale; le 628 Saint-Jacques; et le projet Victoria sur le Parc sur un site acquis en janvier 2018.

C'est aussi Broccolini qui s'occupe de la construction du futur centre de distribution d'Ikea à Beauharnois.

Merci ma chère Scarlet mais pas de passe-droit pour les modés. 

Va relire le post (avec lien et carte) posté en page 5 par Nephersir7 ou encore celui de Fortier à la page précédente. 😉

il y a 50 minutes, KOOL a dit :

Merci ma chère Scarlet mais pas de passe-droit pour les modés. 

Va relire le post (avec lien et carte) posté en page 5 par Nephersir7 ou encore celui de Fortier à la page précédente. 😉

J'ai pourtant reculé! Avec toutes les pubs, j'ai dû manqué ces commentaires.

Anyway, un mod aurait mettre la carte en entête (ce que je viens de faire) pour arrêter les spéculations sur le terrain.  :D

Les répétitions sont courantes dans les médias, parce que les uns  tirent leurs informations d'autres sites.  Par conséquent, le risque est grand qu'une "nouvelle" qu'on souhaite apporter sur ce site a déjà été publiée ailleurs.  Je préfère donc me montrer compréhensif quand ça arrive à quelqu'un  --ça peut m'arriver aussi!

Maintenant: à propos de la "nouvelle".   Je ne considère pas que le site soit "au coeur" du centre-ville, mais il est prestigieux.  Il semble être constitué, pour plus de la moitié, d'un terrain de stationnement en surface, que je souhaite voir disparaître complètement.  Par ailleurs, je ne sais pas si le bâtiment sis à l'intersection a une quelconque valeur patrimoniale, mais je le trouve très ordinaire.  Je verrais bien un nouveau bâtiment qui rehause l'apparence des alentours et qui profite en même temps de sa situation avantageuse.

1 hour ago, MDCM said:

« The medical Arts Building was designed by Montreal architects Ross and Macdonald and is considered to be Renaissance Revival architecture. It was completed in 1923. »

"This building was built after the new municipal bill of 1901 that limits commercial skyscraper's height at 10 floors or 130 feet. This regulation was in force until 1923 and marked the second generation of skyscrapers in Montreal. In addition to the height, another characteristic of this generation of skyscrapers is the division into three parts of the facade. The first part, one to two floors generally offers larger windows and a different facade materials. The second part between the second and eight or ninth floor shows smaller windows close to each others, very regular. The third part usually includes the top two floors and marks a break in the rhythm of the front with an horizontal line and often a decoration more pronounced of windows."

Montréal regorge de bâtiments renaissance revival 1923 après tout, allons-y avec ton idée, démolissons le.

https://imtl.org/montreal/building/Medical-Art-Building.php

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_Arts_Building_(Montreal)

Une beauté à protéger à tout prix! 😍

Perso, j'ai un rêve qui se manifeste pour ce secteur: que Concordia acquiert aussi la petite tour à bureaux qui sépare son terrain (l'ancien stationnement de surface sur de Maisonneuve O.) de celui de Brocco, et que le projet de Brocco soit construit en parallèle au futur immeuble de Concordia (qui serait aussi construit par Brocco, tiens!), avec un lien du RÉSO joignant les 2 immeubles!

Et pourquoi pas un parc verdoyant semi-privé entre les 2! 😃 😆

Il y a 2 heures, MDCM a dit :

Montréal regorge de bâtiments renaissance revival 1923 après tout, allons-y avec ton idée, démolissons le.

Je m'incline gracieusement devant l'opinion unanime des experts.  

Je compte bien aussi continuer à m'intéresser à l'évolution de ce dossier.  Je suppose que le bâtiment sera conservé intégralement.  Il restera à voir ce qu'on fait du stationnement adjacent.  

C'est certain qu'il y a moyen de faire qq chose de spectaculaire à cet endroit, un magnifique dialogue fait de respect ET de contraste entre cet immeuble patrimonial et une tour d,envergure, à l'architecture soignée avec juste ce qu'il faut d'originalité, voire d'audace, pour devenir une icône.

OK, je rêve. Mais pourquoi pas? Le temps que les maquettes apparaissent, ça ne me coûte rien. 😊

Il y a 9 heures, MDCM a dit :

« The medical Arts Building was designed by Montreal architects Ross and Macdonald and is considered to be Renaissance Revival architecture. It was completed in 1923. »

"This building was built after the new municipal bill of 1901 that limits commercial skyscraper's height at 10 floors or 130 feet. This regulation was in force until 1923 and marked the second generation of skyscrapers in Montreal. In addition to the height, another characteristic of this generation of skyscrapers is the division into three parts of the facade. The first part, one to two floors generally offers larger windows and a different facade materials. The second part between the second and eight or ninth floor shows smaller windows close to each others, very regular. The third part usually includes the top two floors and marks a break in the rhythm of the front with an horizontal line and often a decoration more pronounced of windows."

https://imtl.org/montreal/building/Medical-Art-Building.php

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_Arts_Building_(Montreal)

Ce serait un sacrilège de toucher à ce magnifique building, surtout que le secteur Guy/ Concordia  n'est pas trop gâté en ce qui concerne la qualité de l'architecture des édifices.