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Le Newman - 9 à 16 étages


mtlurb

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L'avis de l'arrondissement ne précise pas de quel côté de l'intersection le projet va se situer : j'imagine que c'est du côté du concessionnaire Chrysler / Dodge / Jeep?  Quelqu'un sait?

AJOUT : DOH!  La réponse était dans l'entête du fil!  Merci

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il y a 11 minutes, begratto a dit :

L'avis de l'arrondissement ne précise pas de quel côté de l'intersection le projet va se situer : j'imagine que c'est du côté du concessionnaire Chrysler / Dodge / Jeep?  Quelqu'un sait?

AJOUT : DOH!  La réponse était dans l'entête du fil!  Merci

Oui, c'est bien le concessionnaire; Manon Barbe en parlait déjà l'année passée comme étant un projet qu'elle avait hâte de voir réalisé et qui allait redéfinir LaSalle.

Vu que c'est la mairesse de LaSalle, j'ai des doutes, mais bon... On verra!

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il y a 1 minute, Gabmtl a dit :

Oui, c'est bien le concessionnaire; Manon Barbe en parlait déjà l'année passée comme étant un projet qu'elle avait hâte de voir réalisé et qui allait redéfinir LaSalle.

Vu que c'est la mairesse de LaSalle, j'ai des doutes, mais bon... On verra!

selon ce qui est écrit au point 40.05, le projet semble pas mal ambitieux 

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Las/CA_Las_ODJ_LPP_ORDI_2020-01-13_19h00_FR.pdf

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On parle de 9 à 16 étages.

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Las/CA_Las_ODJ_LPP_ORDI_2020-01-13_19h00_FR.pdf (p.85)

"La hauteur des bâtiments et de leurs diverses parties variera de 9 à 16 étages. La base des bâtiments sera marquée de manière à créer un basilaire continu au niveau de la rue. Des retraits sont prévus aux étages supérieurs afin de briser la masse des bâtiments. Les bâtiments de plus grande hauteur encadreront le boulevard Newman. La hauteur des bâtiments diminue en s’approchant des secteurs industriels au nord."

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"Une bande de 1 954,2 mètres carrés sera cédée à la Ville pour l’aménagement d’un parc linéaire. Ce parc permettra d'augmenter le retrait des bâtiments par rapport à la rue et d’y aménager des îlots de verdure.
Un réseau de sentiers piétons est prévu dans le projet et il permettra de relier les divers espaces aménagés, notamment la place civique, la cour intérieure et le parc linéaire. Le réseau de sentier sur le site sera éclairé afin de sécuriser les déplacements et favorisera la perméabilité sur l’ensemble du site."

Drôle d'idée.  En gros, le proprio délègue à la Ville la responsabilité de faire l'aménagement paysager de la façade de l'édifice, et les coûts d'entretien qui y sont rattachés.  

"L’aménagement d’un parc linéaire devant le projet ainsi que les autres mesures décrites précédemment permettront de réduire la dépendance à l’automobile et favoriser les déplacements actifs en plus d’améliorer le verdissement du site."

Ils exagèrent, me semble.  Un parc linéaire qui se résume à une plate-bande avant et qui ne mène nulle part, en quoi ça va inciter les gens à délaisser leur automobile?  On s'entend que l'environnement n'est pas tout à fait bucolique... voir Google Streetview

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18 hours ago, begratto said:

"Une bande de 1 954,2 mètres carrés sera cédée à la Ville pour l’aménagement d’un parc linéaire. Ce parc permettra d'augmenter le retrait des bâtiments par rapport à la rue et d’y aménager des îlots de verdure.
Un réseau de sentiers piétons est prévu dans le projet et il permettra de relier les divers espaces aménagés, notamment la place civique, la cour intérieure et le parc linéaire. Le réseau de sentier sur le site sera éclairé afin de sécuriser les déplacements et favorisera la perméabilité sur l’ensemble du site."

Drôle d'idée.  En gros, le proprio délègue à la Ville la responsabilité de faire l'aménagement paysager de la façade de l'édifice, et les coûts d'entretien qui y sont rattachés.  

"L’aménagement d’un parc linéaire devant le projet ainsi que les autres mesures décrites précédemment permettront de réduire la dépendance à l’automobile et favoriser les déplacements actifs en plus d’améliorer le verdissement du site."

Ils exagèrent, me semble.  Un parc linéaire qui se résume à une plate-bande avant et qui ne mène nulle part, en quoi ça va inciter les gens à délaisser leur automobile?  On s'entend que l'environnement n'est pas tout à fait bucolique... voir Google Streetview

Effectivement étrange. Par contre, ça pourrait donner le ton à d'éventuels projets ailleurs sur Newman... stationnement du Super C? ;)

Autrement, je note qu'il s'agira d'un 1er développement en hauteur du côté nord de Newman. Ce sera tôt ou tard un game changer pour cet axe entouré d'une mer de stationnements.

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8 hours ago, ça coute cher said:

un exemple de ce type de parc serait sur la rue senkus entre le parc angrignon et le canal lachine.....avec piste cyclable surement.....

En effet; ce serait bien si ça faisait au moins 1-2 km de longueur, avec une branche vers le métro Angrignon puis une autre vers le canal, histoire de connecter le secteur vers le c-v!

(La piste Senkus s'arrête bêtement à Cordner, malgré l'existence d'une passerelle au bout de Senkus pour traverser le canal et rejoindre sa piste multifonctionnelle...) 😕

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On 2020-01-17 at 3:39 PM, begratto said:

"Une bande de 1 954,2 mètres carrés sera cédée à la Ville pour l’aménagement d’un parc linéaire. Ce parc permettra d'augmenter le retrait des bâtiments par rapport à la rue et d’y aménager des îlots de verdure.
Un réseau de sentiers piétons est prévu dans le projet et il permettra de relier les divers espaces aménagés, notamment la place civique, la cour intérieure et le parc linéaire. Le réseau de sentier sur le site sera éclairé afin de sécuriser les déplacements et favorisera la perméabilité sur l’ensemble du site."

Drôle d'idée.  En gros, le proprio délègue à la Ville la responsabilité de faire l'aménagement paysager de la façade de l'édifice, et les coûts d'entretien qui y sont rattachés.  

"L’aménagement d’un parc linéaire devant le projet ainsi que les autres mesures décrites précédemment permettront de réduire la dépendance à l’automobile et favoriser les déplacements actifs en plus d’améliorer le verdissement du site."

Ils exagèrent, me semble.  Un parc linéaire qui se résume à une plate-bande avant et qui ne mène nulle part, en quoi ça va inciter les gens à délaisser leur automobile?  On s'entend que l'environnement n'est pas tout à fait bucolique... voir Google Streetview

Ça chiale quand on fait pas de parc, pis ça chiale quand on en fait un. Branchez-vous bonyenne.

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