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Le Newman - 9 à 16 étages


mtlurb

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il y a une heure, denpanosekai a dit :

Hope something will be done one day about the super c's ginormous underused parking lot just next door. 

It most likely will, one of those days, rather sooner than later.  That site, like the whole surrounding area, is much closer to downtown than many remaining alternative sites on the Island of Montreal.  The Angrignon metro station is merely 1,5 km away.  Case in point: several new projects (mostly residential)  have emerged recently in the area.  But not everything can be built immediately.  Demand has to follow  --which happens gradually.

The current owners of this parking lot (and existing building) will be happy to sell when the price offered by developers will look just fine.   It will also help if other new, more attractive developments replace the existing patchwork of unsightly buildings in the area.  I presume that zoning would need to be amended,  (along with some other conditions...) but overall I see no good reason to object.

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Il y a 3 heures, Né entre les rapides a dit :

It most likely will, one of those days, rather sooner than later.  That site, like the whole surrounding area, is much closer to downtown than many remaining alternative sites on the Island of Montreal.  The Angrignon metro station is merely 1,5 km away.  Case in point: several new projects (mostly residential)  have emerged recently in the area.  But not everything can be built immediately.  Demand has to follow  --which happens gradually.

The current owners of this parking lot (and existing building) will be happy to sell when the price offered by developers will look just fine.   It will also help if other new, more attractive developments replace the existing patchwork of unsightly buildings in the area.  I presume that zoning would need to be amended,  (along with some other conditions...) but overall I see no good reason to object.

If I am not mistaken, all these  parkings are owned by RIO-CAN, (super C, carrefour angrignon,  east and west of angrignon blvd, canadian tire, provigo,) the land closer to the metro station is the one most likely to get developed first, with time, merchands  with parking lots will be pushed westward.....

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Quelqu'un travaillant avec le département d'urbanisme de l'arrondissement de LaSalle m'avait dit que le zonage comportait un large secteur à hauteur maximale de 16 étages sur Newman à l'ouest d'Angrignon, et ce, probablement jusqu'à au moins Lapierre.

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  • 2 mois plus tard...

Il y a une assemblée de consultation publique le 28 janvier  pour ce projet http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav28326.pdf

AVIS PUBLIC ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE RÉSOLUTION NO CA20 20 0027 ADOPTÉ EN VERTU DU RÈGLEMENT SUR LES PROJETS PARTICULIERS DE CONSTRUCTION, DE MODIFICATION OU D’OCCUPATION D’UN IMMEUBLE (LAS-0041)

AVIS PUBLIC est par les présentes donné à toutes les personnes intéressées que : Le conseil a adopté à sa séance du 13 janvier 2020, un premier projet de résolution portant le numéro CA20 20 0027 (PP-17) visant à autoriser sur des lots situés à l’intersection de la rue Léger et du boulevard Newman, la démolition de quatre bâtiments commerciaux et la construction de deux habitations multifamiliales. Une assemblée publique de consultation aura lieu le 28 janvier 2020, à 19 h 30, dans la salle du conseil située au 55, avenue Dupras, LaSalle.

Au cours de cette assemblée publique, la mairesse, ou un autre membre du conseil, expliquera le projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet. L’objet de ce projet vise à détruire les quatre bâtiments existants afin de construire environ 1 004 logements ainsi que des locaux commerciaux sur le site situé à l’intersection du boulevard Newman et de la rue Léger. Les logements seraient répartis dans deux bâtiments. Les usages commerciaux seraient situés à l’étage et au rez-de-chaussée du bâtiment à l’angle du boulevard Newman et de la rue Léger. Ce projet particulier se situe dans les zones C12-19 et C12-56 et est susceptible d’approbation référendaire.

-----------

Au point 40.05 de l'ordre du jour du conseil

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Las/CA_Las_ODJ_LPP_ORDI_2020-01-13_19h00_FR.pdf

Adopter avec conditions, en vertu du règlement numéro LAS- 0041 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble, le projet de résolution (PP-17) visant à autoriser, sur les lots numéros 1 449 396 (rue Léger), 1449 670, 1 449 417, 1 449 599 et 1 449 598 (boulevard Newman), la démolition de quatre (4) bâtiments commerciaux et la construction de deux (2) habitations multifamiliales
 

  1. La démolition d’un bâtiment commercial situé sur le lot numéro 1 449 396;
  2. la démolition de deux bâtiments commerciaux situés sur le lot numéro 1 449 670;
  3. la démolition d’un bâtiment commercial situé sur le lot numéro 1 449 598;
  4. la construction d’un bâtiment sur les lots numéros 1 449 670, 1 449 417, 1 449 599 et 1 449 598 (bâtiment A) dont l’usage serait une habitation multifamiliale mixte qui inclurait une résidence pour ainés et les services aux résidents, des unités de soins, des logements privés et des commerces;
  5. la construction d’un bâtiment sur le lot numéro 1 449 396 (bâtiment B) dont l’usage serait une habitation multifamiliale qui inclurait des logements sociaux et communautaires.

Le projet, dans sa version la plus récente, prévoit la construction d’environ 1 004 logements répartis comme suit :

  • 356 logements pour ainés
  • 24 unités de soins
  • 303 condos
  • 225 logements locatifs
  • Environ 96 logements sociaux et communautaires
  • Environ 79 logements abordables d’initiative privée

La réalisation du volet privé du projet comprendra 5 phases de développement:

  • Phase1 : construction de la première phase du stationnement intérieur, des commerces et de la première phase de la résidence pour personnes ainés
  • Phase 2 : construction des unités locatives
  • Phase 3 : construction de la deuxième et dernière phase du stationnement intérieur et d’une partie des condos
  • Phase 4 : construction de la deuxième et dernière phase de condos
  • Phase 5 : construction de la deuxième et dernière phase de la résidence pour ainés

les propriétaires des terrains sont Desjardins Sécurité Financière et Cogir sous le nom DEVLASALLE Commandité inc.

 

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