Faitlemou Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 Tient, une idée de fou. J'ai toujours trouvé que La Ronde était à un endroit particulier. Très peu de place pour une expansion, «difficile» d'accès, etc. Bref, on déménage LaRonde sur la Rive-Sud et on remplace le site par quelque chose de grandiose pour un des points d'entrés de la ville! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 4 hours ago, Faitlemou said: on remplace le site par quelque chose de grandiose par exemple? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiK Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 Il y a 5 heures, Faitlemou a dit : Tient, une idée de fou. J'ai toujours trouvé que La Ronde était à un endroit particulier. Très peu de place pour une expansion, «difficile» d'accès, etc. Bref, on déménage LaRonde sur la Rive-Sud et on remplace le site par quelque chose de grandiose pour un des points d'entrés de la ville! Je crois au contraire que l'emplacement de La Ronde est un de ses point fort (malgré la difficulté à prendre de l'expansion, un problème qui affecte aussi Disneyland en Californie mais qui ne semble nuire tant que ça à son développement). Être sur une île avec vue sur le pont Jacques-Cartier, la tour du Stade Olympique, le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal en fait un site unique. De plus, c'est assez facilement accessible en métro, ce n'est pas tous les parcs d'amusements qui peuvent dire ça. Les problèmes sont plutôt de l'ordre des opérations et des investissements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted November 5, 2019 Share Posted November 5, 2019 Ils pourraient prendre de l'expansion en sacrifiant le stationnement au bout de l'île ? Je remplacerait ça par une expansion du minirail entre la station de métro et l'entrée de la Ronde. Il pourrait y avoir un guichet d'entrée directement là. Aussi, il pourrait y avoir des promotions pour stationner au métro Longueuil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB667 Posted November 10, 2019 Share Posted November 10, 2019 On 2019-11-05 at 5:21 AM, champdemars said: Ils pourraient prendre de l'expansion en sacrifiant le stationnement au bout de l'île ? Je remplacerait ça par une expansion du minirail entre la station de métro et l'entrée de la Ronde. Il pourrait y avoir un guichet d'entrée directement là. Aussi, il pourrait y avoir des promotions pour stationner au métro Longueuil. Le parc deviendrait vraiment fragmenté , rendu là c’est presque mieux de remplir le reste de l’île et d’orienter le parc avec des entrées sur le côté est de la pointe . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted November 10, 2019 Share Posted November 10, 2019 En fait, il faudrait remblayer la marina qui sert très peu et ainsi augmenter la superficie constructible de grands manèges styles montagnes russes, sans sacrifier de stationnements (souvent pleins). Le remblayement n'aurait aucune incidence sur la forme de l'ile ou bien sur le fleuve même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted November 11, 2019 Share Posted November 11, 2019 Ou la remblayer partiellement pour en laisser un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.