Aller au contenu

Déménager La Ronde


Faitlemou

Messages recommendés

Tient, une idée de fou. J'ai toujours trouvé que La Ronde était à un endroit particulier. Très peu de place pour une expansion, «difficile» d'accès, etc. Bref, on déménage LaRonde sur la Rive-Sud et on remplace le site par quelque chose de grandiose pour un des points d'entrés de la ville!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils pourraient prendre de l'expansion en sacrifiant le stationnement au bout de l'île ?

Je remplacerait ça par une expansion du minirail entre la station de métro et l'entrée de la Ronde. Il pourrait y avoir un guichet d'entrée directement là.  Aussi, il pourrait y avoir des promotions pour stationner au métro Longueuil. 

20191105_051246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-05 at 5:21 AM, champdemars said:

Ils pourraient prendre de l'expansion en sacrifiant le stationnement au bout de l'île ?

Je remplacerait ça par une expansion du minirail entre la station de métro et l'entrée de la Ronde. Il pourrait y avoir un guichet d'entrée directement là.  Aussi, il pourrait y avoir des promotions pour stationner au métro Longueuil. 

20191105_051246.jpg

Le parc deviendrait vraiment fragmenté , rendu là c’est presque mieux de remplir le reste de l’île et d’orienter le parc avec des entrées sur le côté est de la pointe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait remblayer la marina qui sert très peu et ainsi augmenter la superficie constructible de grands manèges styles montagnes russes, sans sacrifier de stationnements (souvent pleins). Le remblayement n'aurait aucune incidence sur la forme de l'ile ou bien sur le fleuve même.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...