Jump to content

La Baie accepte l'offre d'achat bonifiée d'un groupe d'actionnaires


ScarletCoral
 Share

Recommended Posts

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201910/21/01-5246251-la-baie-accepte-loffre-dachat-bonifiee-dun-groupe-dactionnaires.php

La Baie accepte l'offre d'achat bonifiée d'un groupe d'actionnaires

(Toronto) Le conseil d’administration de la Compagnie de la Baie d’Hudson a accepté l’offre bonifiée d’un groupe d’actionnaires dirigé par son président exécutif, Richard Baker.

Publié le 21 octobre 2019 à 8h38
LA PRESSE CANADIENNE

Le détaillant a indiqué que le groupe avait accepté de payer 10,30 $ par action pour privatiser HBC. Il s’agit d’une hausse comparativement aux 9,45 $ par action offerts précédemment.

L’accord chiffre la valeur de HBC à environ 1,9 milliard.

HBC affirme que le prix offert représente une prime de 62 % par rapport à la valeur des actions avant la proposition initiale de privatisation du groupe d’actionnaires, à l’été.

Le groupe dirigé par M. Baker détient une participation de 57 % dans le détaillant et inclut les sociétés Rhone Capital, WeWork Property Advisors, Hanover Investments (Luxembourg) et Abrams Capital Management.

La transaction est soumise à l’approbation de la majorité des actionnaires minoritaires de HBC, à l’exclusion du groupe d’actionnaires et ses affiliés, et à une approbation à 75 % lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value