Jump to content

Véhicules/Voitures Electriques - Electric Cars/Autos/Vehicles


LindbergMTL

Recommended Posts

[Je propose de regrouper toutes les informations au sujet des véhicules électriques ici)

Polestar Chooses Montreal for its First North American Store

The Car Guide

Polestar, the former Volvo performance division now operating as a standalone brand specialized in electric vehicles, has just announced that its first “Polestar Space” in the Americas will be located in Montreal.

This is the result of a partnership with Groupe Park Avenue, which already owns nearly 20 dealerships across Quebec, mainly premium brands.

Tout l'article...

https://www.guideautoweb.com/en/articles/52816/

Link to comment
Share on other sites

I am in the process of installing a Flo Level 2 charger in my home garage. I was happy to learn that Flo is headquartered and made in Québec https://www.flo.com/fr-CA/

Now I am waiting for this to come on market in Canada. https://rivian.com/ (backed by Amazon)   I am hoping for the R1S.  Nice!

It's a new era in automotive. Finally.  

Québec and British Columbia are both hydro powerhouses and are both leaders in the "green" economy in Canada.

Congrats on Montréal being chosen by Polestar. 

Link to comment
Share on other sites

That is cool that Polestar will have a store/dealer in Montreal.

As for Rivian, it will be interesting to see if they do come to Canada.

There is a long list of electric car brands I would like to see suceed: Faraday Future (having issues) Byton, Lucid Motors, Nio (having issues) and Fisker.

If I do get an electric car, it might be the VW ID, because of the cost.

The future is electric, but I am hoping that hydrogen vehicles play a part in the future too, but time will tell.

Link to comment
Share on other sites

Le gouvernement veut augmenter la part de véhicules électriques dans le parc automobile, mais coupe la subvention pour les véhicules en haut de 60k a partir du 1er avril (75k auparavant au niveau provincial) et le federal n'exclu pas les voitures électriques en haut de 100k de son projet de taxes sur les voitures de luxe.

C'est du non sens surtout quand on regarde le prix moyen des vehicules électriques en ce moment, et désolé mais je ne paierai jamais 50k (avant subventions) pour une nissan leaf tout équipée avec la plus grosse batterie, ca reste une éconobox mais électrique!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-10-24 à 09:29, WestAust a dit :

Le gouvernement veut augmenter la part de véhicules électriques dans le parc automobile, mais coupe la subvention pour les véhicules en haut de 60k a partir du 1er avril (75k auparavant au niveau provincial) et le federal n'exclu pas les voitures électriques en haut de 100k de son projet de taxes sur les voitures de luxe.

C'est du non sens surtout quand on regarde le prix moyen des vehicules électriques en ce moment, et désolé mais je ne paierai jamais 50k (avant subventions) pour une nissan leaf tout équipée avec la plus grosse batterie, ca reste une éconobox mais électrique!

Tu calcules comme tu veux, mais j'ai une Leaf et je sauve à peu près 2500$ par années en essence, entretien, etc

Après rabais je l'ai payée environ 40000. Dans 5 ans, à 2500 par année, j'aurai sauvé 12500. Je serai rendu à une voiture de 28 000. Tsé...

Et pour les voitures de 100 000$, quand qq peut payer 100 000 pour un char, il n'a pas besoin d'une subvention, entendons-nous.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Tu calcules comme tu veux, mais j'ai une Leaf et je sauve à peu près 2500$ par années en essence, entretien, etc

Après rabais je l'ai payée environ 40000. Dans 5 ans, à 2500 par année, j'aurai sauvé 12500. Je serai rendu à une voiture de 28 000. Tsé...

Et pour les voitures de 100 000$, quand qq peut payer 100 000 pour un char, il n'a pas besoin d'une subvention, entendons-nous.

Entendons nous, la subvention était de 3000$ pour une auto à 100k. La elle coûtera 10k de plus à 110k. La on parle de différentiel de 13k, soit 4-5 ans d’essence selon ton calcul. Je regardais sérieusement une Tesla comme prochaine voiture quand mon bail se terminera dans un an, mais là je crois bien rester avec un moteur conventionnel. 

Les libéraux font fausse route sur la taxe sur items de luxe. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, mtlurb a dit :

Entendons nous, la subvention était de 3000$ pour une auto à 100k. La elle coûtera 10k de plus à 110k. La on parle de différentiel de 13k, soit 4-5 ans d’essence selon ton calcul. Je regardais sérieusement une Tesla comme prochaine voiture quand mon bail se terminera dans un an, mais là je crois bien rester avec un moteur conventionnel. 

Les libéraux font fausse route sur la taxe sur items de luxe. 

Mon point est que si qq est capable de payer 100 000 pour un char, il est pas mal capable de payer 110 000.

Un moment donné, donner des subventions à des gens qui ont autant d'argent, c'est pas aussi rentable, socialement parlant, que d,en donner plus à la classe moyenne, qui achètera plus de Leaf, ou de Kona, ou whatever et que, au final, ça fera plus de voitures électriques sur les routes, et autant moins d'émissions.

Sérieux, si tu peux envisager une Tesla à 100 000, t'es pas à plaindre dans la vie en général, et tu as bien plus de moyens que moi. 😉 Et, ça veut aussi dire que tu pourrais facilement t'acheter une Tesla modèle plus économique, ou une Leaf ou une Kona, ou autre électrique aisément.

Etk, si j'avais tes moyens, c'est ce que je ferais les yeux fermés.

Mais chacun ses priorités, c'est sûr.😊

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Je crois pas que tu comprends, les alternatives à une Tesla X ou S ne sont présentement pas très disponibles. 

Tout ce que je dis, c’est qu’une auto électrique qui coutait 100k, maintenant sera 110k, ce n’est pas une subvention mais une pénalité. alors pourquoi pas aller chercher du vrai luxe à 90k et payer 6-7 ans d’essence et toujours rentrer dans son argent. C’est ça qu’on veut?

Une auto a 100k ce n’est vraiment pas la fin du monde, faut juste regarder un peu les parking et voir que ce n’est rien de rare ni particulier. Si trudeau crois que c’est un luxe, alors je ne sais pas quoi dire :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value