Aller au contenu

Portes palières sur la ligne orange


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, danny12345 a dit :

Les portes palières :

  • évitent les objets sur la voie (cellulaire oui, mais également journaux, nourriture, sacs a dos, etc.);
  • empêchent les intrusions sur voie et tentatives de suicide (ces dernières bloquent le service plus d'une heure et traumatisent, entre autre, le personnel et les témoins);
  • limitent les blocage de porte par les voyageurs qui s'essayent lorsqu'un train quitte.  Les portes pallières peuvent être programmées pour se fermer un peu plus tôt que celles du train, donc ce sont les premières qui bloquent le passager.

 

Concernant les arrêts de service 'de plus en plus fréquent', as-tu des statistiques ou une source crédible ou c'est juste toi et ton expérience personnelle?  Car le président de la STM les a lui les chiffres, officiels, mesurés de façon standard avec les autres métros du monde.  Il les a très bien expliqués à la radio il y a quelques mois et ils sont sur leur site web. 

La STM se compare avantageusement à ses pairs et les chiffres sont en constante amélioration.

http://www.stm.info/sites/default/files/media/doc/2019/priorites_codir_q2_2019.pdf

image.png

image.png

Je vais jeter un coup d'oeil aux données de la STM mais j'ai a priori de très fortes réserves quant à des taux dépassant les 100%. Comment peut-on livrer plus de 100% du service promis ? Des opérateurs de train auraient-ils pris sur eux, histoire de rire un peu, de sortir quelques trains de plus du garage par rapport aux horaires prévus ? Comment alors interpréter un taux de succès inférieur à 100% si cette dernière valeur ne constitue pas un maximum ? Cela ne me paraît pas très rigoureux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Swell_Gazelle said:

The STM released a "Ma voix ma STM" survey yesterday all about the platform screen doors! The main info they provided was the fact that they would start being installed in 2022, but more importantly, they showed off renderings of what the doors could look like at Place d'Armes!

Voici les photos:

Portes palières concept 2a_vue générale.jpg

Portes palières concept 2a_close up.jpg

Faudra commencer par savoir où placer des autocollants...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, JB667 said:

Faudra commencer par savoir où placer des autocollants...

Ça me surprendrait même pas que les portes pallières de la ligne orange soient installées selon le schéma des anciens MR-73. Ensuite à l'inauguration ils vont être comme.. "Houston we've got a problem". Sapré STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, M.L. said:

Je vais jeter un coup d'oeil aux données de la STM mais j'ai a priori de très fortes réserves quant à des taux dépassant les 100%. Comment peut-on livrer plus de 100% du service promis ? Des opérateurs de train auraient-ils pris sur eux, histoire de rire un peu, de sortir quelques trains de plus du garage par rapport aux horaires prévus ? Comment alors interpréter un taux de succès inférieur à 100% si cette dernière valeur ne constitue pas un maximum ? Cela ne me paraît pas très rigoureux tout ça...

Temps supplémentaire dans la bonification de service.  Horaire planifié versus réel. C'est un calcul de base en exploitation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Still don’t know why the PQI and PL61 don’t include a “stimulus” for La Pocatière, replacing all 423 of the 40-plus-years-old MR-73 and adding a few more to run full-length trains on the Blue Line.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

Et sans oublier les fameux "Nous attendons l'autorisation du centre de contrôle pour reprendre le service", qui est si fréquent et sans raison, puisque ce n'est pas dû à une panne mais bien en station. Le mouvement des trains n'est plus du tout fluide comme avant. Terrible.

Ce genre de message est généralement accompagné d'un délai dépassant rarement le 10-15 secondes. Avant la pandémie, j'entendais ce message à Champs-de-Mars presque quotidiennement, mais c'était presque toujours parce que le train précédent qui avait passé 30s plus tôt n'avais pas encore quitté Berri-UQAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, SameGuy said:

Still don’t know why the PQI and PL61 don’t include a “stimulus” for La Pocatière, replacing all 423 of the 40-plus-years-old MR-73 and adding a few more to run full-length trains on the Blue Line.

Because they want us to continue to endure years of "une porte de train bloquée cause un ralentissement de service..." Nothing's easy in life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JB667 a dit :

Faudra commencer par savoir où placer des autocollants...

Etre la STM j'installerait ce genre de collants là sur les portes, au moins les gens les verraient en regardant devant eux... Ici gens on de la misère à regarder parterre pour voir un collant (juste à attendre le métro ou récemment se promener dans les corridors sanitaires sur Ste-Cath dans les parties one way... les gens se foutent des stickers par terre et marchent dans le sens qu'ils veulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Swell_Gazelle said:

The STM released a "Ma voix ma STM" survey yesterday all about the platform screen doors! The main info they provided was the fact that they would start being installed in 2022, but more importantly, they showed off renderings of what the doors could look like at Place d'Armes!

Voici les photos:

Portes palières concept 2a_vue générale.jpg

Portes palières concept 2a_close up.jpg

I like that they chose a station with low platform ceilings on which to render the mockup screen doors; I can’t wait to see how they’ll do them in more architecturally interesting stations with high or vaulted ceilings and mezzanines, like Rosemont or Beaubien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, SameGuy said:

I like that they chose a station with low platform ceilings on which to render the mockup screen doors; I can’t wait to see how they’ll do them in more architecturally interesting stations with high or vaulted ceilings and mezzanines, like Rosemont or Beaubien.

Probably the same way. Note that even though the ceiling at place d'armes is low, the doors do not reach it. This means that those doors should fit just fine at Bonaventure or Rosemont station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...