nephersir7

brossard Projet résidentiel au Mail Champlain - ?? étages

Recommended Posts

Pinned posts

Wow! C’est énorme ce projet.

30 étages chaque tour...

pour l’instant le terrain n’est pas zoné pour cette hauteur... la ville et  surtout les citoyens près du cluster de 4 tours vont t’ils être ouvert à ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je proposerait les 4 tours sur le Mail Champlain plutôt que sur le stationnement étagé.

Proposer 4 tours de 30 étages à coté d'un secteur résidentiel passera plus difficilement que mettre les 4 tours au centre du terrain sur le centre d'achat.

Je remarque dans l'article que Cominar propose 1200 logement à la Place du commerce, le terrain voisin à l'est du Mail Champlain. C'est 100 logement de plus que pour le Mail Champlain sur un terrain beaucoup plus petit... ils ont de l'ambition...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pourrait rentrer 10 autres tours dans ces stationnements... Mettre des édifices en superposition donne toute une perspective sur la taille de ces espaces bétonnés. En tout cas, bonne nouvelle d'urbaniser un tel endroit :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un site fortement minéralisé qu'il faudra naturaliser éventuellement, en concentrant les stationnements dans des immeubles étagés afin de verdir au maximum ces grandes surfaces. Il faudrait aussi appliquer des solutions vertes pour les toits en limitant l'effet ilot de chaleur.

Autrement la densification dans la première couronne, bien desservie en transport en commun, est une excellente solution à l'encontre de l'étalement urbain. Finalement on comprendra que les esquisses sont nettement préliminaires et correspondent davantage à une étude de volumétrie qu'à un projet final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Densifier le site : oui. 

Refaire les pires erreurs de la Modernité avec des immeubles banals répétitifs sur des énormes basilaires aveugles et déserts et sans contact avec la ville entouré de stationnements : hell no. 

Pour le moment, ce qu'on voit de cette vision relève beaucoup du cauchemar urbain que du progrès. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now