Jump to content

Ethiopian intéressé à servir YUL


thenoflyzone
 Share

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Normand Hamel a dit :

Ils devraient profiter de leur arrivé à Montréal pour faire l'essais du A220. Ils découvriront alors que c'est un avion beaucoup plus facile à piloter que le 737 MAX.

Ils ne seront pas contents lorsque l'avion va crasher dans la Méditerranée à cause d'un manque de fuel 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Windex a dit :

Ils ne seront pas contents lorsque l'avion va crasher dans la Méditerranée à cause d'un manque de fuel

Je ne suggérais évidemment pas d'utiliser le A220 pour faire la liaison avec Montréal même si c'est le sujet du présent fil.

Je faisais plutôt allusion au 737 Max d'Ethiopian qui s'est écrasé le 10 mars dernier. Il a en effet été établi depuis que le 737 est un avion relativement difficile à maitriser et pour cette raison plusieurs ont cherché, à tort selon moi, à blamer les pilotes.

Ce que j'ai tenté d'exprimer ici, et qui ne semble pas avoir été bien compris, c'est qu'avec le A220 Ethiopian disposerait d'un avion plus moderne et davantage automatisé. Cette suggestion serait d'ailleurs valable pour tous les opérateurs de 737 dans le monde et je ne serais pas surpris qu'un certain nombre d'entre eux optent éventuellement pour le A220-500 lorsque Airbus décidera de le commercialiser.

En fait ce que j'avais en tête lorsque j'ai écrit ce post c'est lorsque Qatar Airways a établi une liaison avec Montréal Al Baker en avait profité pour avoir des discussions avec les dirigeants de Bombardier à Montréal en vu d'acheter des C Series.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value