Sign in to follow this  
LeTravailleur

Forum immobilier de Laval 2019

Recommended Posts

https___cdn.evbuc.com_images_68500683_234920419856_1_original.jpg

Dans environ un mois, soit le 7 novembre 2019, aura lieu la 5e édition du Forum immobilier lavallois au Château Royal. C'est l'occasion pour les acteurs du milieu de présenter les projets chauds du moment et d'assister à des mini-conférences assez diversifiées.

Comme l'an dernier, en tant que membre de MTLUrb et admin d'une petite page Facebook sur l'urbanisme et la politique à Laval, j'assisterai au Forum afin d'en ramener quelques infos intéressantes sur les projets publics et privés qui font jaser. En 2018, il y avait notamment eu de belles infos sur Central Parc, l'hôtel Times et le Quartier Saint-Martin (SmartCentre Laval C).

Cette année, le site de l'événement annonce des conférences sur la déminéralisation, l'agriculture urbaine, le concours de design du quartier Montmorency "Métamorphoses créatives", et même l'annonce d'un prix de design urbain!

Les projets abordés seront Espace Montmorency, l'hôtel du Centre de Congrès Palace, un projet de Cosoltec... et un projet sur le terrain de la Récréathèque?! Woah. Enfin.

Je reste à l'affût en attendant le 7 novembre!

Il y a 11 heures, Faitlemou a dit :

Je suis curieux, que veut dire "déminéralisation"? :x

Des projets de plantations et verdissement, j'imagine! Il y a beaucoup d'initiatives locales du genre à Laval.

ce qu'il faudrait c'est un vrai plan architecturale pour Laval. Pour pas que les constructeurs construisent des buildings qui ressemble a n'importe quoi n'importe ou. 

Il faut un vrai plan d'architecture pour avoir un certain paysage. Et dire, voici le plan, vos buildings doivent avoir l'air de ca entre ce perimetre. Commen en Europe!!

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this