Aller au contenu

The 50 coolest neighbourhoods in the world


jesseps

Messages recommendés

c'est quoi cette obsession de tout ramener au débat char-vélo ou d'ériger l'auto en be-all-end-all de l'urbanisme? que je sache ils n'ont pas choisi l'échangeur Turcot ou le spaghetti junction à LA comme coolest hoods, doit y avoir une raison...:checkeredflag:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Il ne manque qu'un pont de service entre Verdun et l'Ile des Soeurs pour rendre ça encore plus cool. Les insulaires ne devraient donc plus voir la terre ferme comme une plaie de lit.

 

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Il y a déjà un lien direct avec Verdun depuis des décennies (ça s'appelle à juste titre le pont de l'Île des Soeurs). Jadis ça parlait d'un pont direct pour le service d'incendie (réglé depuis longtemps avec une caserne ouverte à l'Île), l'éventuel pont aurait été là où se trouve le Club Marin et devait atterrir où se trouve la plage de Verdun à côté de l'Auditorium (on oublie ça maintenant). Ceci dit, comme pour ta perception du parking «vide» du Village de l'IDS,  tu restes atrocement ancré dans les clichés du passé car il y a de nombreux insulaires qui vont maintenant dans les cool (et très bons) petits restos, les micro-brasseries et les commerces plus sophistiqués et raffinés qui voient le jour sur la terre ferme.

Ah! Ah!  Vous êtes au moins deux à encore utiliser cette ancienne expression "terre ferme"  que j'avais entendue dans mon enfance de la bouche de grands-oncles/grandes-tantes du côté maternel de ma famille.  Plus montréalo-centrique que ça, tu m....!  Imaginez, une île qui se dit "la terre ferme" et qui considère ses voisines de la Rive-Sud comme étant situées sur des terres meubles/hasardeuses/isolées.  (For the record, myself and my parents were also living in Montreal at that time). I wonder if  Manhattanites feel likewise.

 

Il y a 7 heures, jesseps a dit :

I did not have a chance to visit Wedding when I was in Berlin, I will surely check it out next time.

In French, there was this expression "Wedding-la-rouge" (litteraly Wedding-The-Red), to underline the fact that this area of pre-war Berlin was a hotbed of communists, which were of course repressed when the Nazis came to power.  Unquestionably, it was a working-class district, and had long since acquired a poor reputation. Now, things have changed, somewhat.  It has not been gentrified like Prenzlauer Berg (another working-class district), but it definitely has its own attractions, including a diversity of restaurants and nice parks.  It is also perhaps more "authentic",   After all, there are so many ways of being/feeling "cool": not bourgeois, not expensive, fun, relaxed, but not dangerous.   One thing I find remarkable is how often Wedding is nowadays mentioned as a place worth visiting. while in the past there was none that had come to my attention.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

 

Ah! Ah!  Vous êtes au moins deux à encore utiliser cette ancienne expression "terre ferme"  que j'avais entendue dans mon enfance de la bouche de grands-oncles/grandes-tantes du côté maternel de ma famille.  Plus montréalo-centrique que ça, tu m....!  Imaginez, une île qui se dit "la terre ferme" et qui considère ses voisines de la Rive-Sud comme étant situées sur des terres meubles/hasardeuses/isolées.  (For the record, myself and my parents were also living in Montreal at that time). I wonder if  Manhattanites feel likewise.

 

 

Nuance, l'expression «Terre ferme» n'est pas montréalo-centrique mais bien insulo-centrique car elle désigne Verdun du point de vue des habitants de Île des Soeurs. Par contre je te concède que l'expression est assez cocasse car ce sont des gens d'une ile (IDS) qui appellent de façon différente une autre ile.... comme si Montréal (Verdun) n'était pas elle-même entourée d'eau. :dizzy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rusty a dit :

Im wondering why the Mile End did not make it ...?  but having been there lately ... it's not like it used to be 

So happy the place I call home is # 22 in the world .... Im so cool 😎

Si ma mémoire ne fait pas défaut, le Mile-Ex et le Mile-End ont déjà fait partie de ce palmarès les années antérieures.

Mais moi aussi, bien content de vivre à Verdun! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, KOOL said:

Nuance, l'expression «Terre ferme» n'est pas montréalo-centrique mais bien insulo-centrique car elle désigne Verdun du point de vue des habitants de Île des Soeurs. Par contre je te concède que l'expression est assez cocasse car ce sont des gens d'une ile (IDS) qui appellent de façon différente une autre ile.... comme si Montréal (Verdun) n'était pas elle-même entourée d'eau. :dizzy:

 

Terre ferme / mainland is used by Verdun itself in many of the emails sent by the borough or on the official website. It's funny but probably been in use since the Champlain opened if not earlier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...