Administrator mtlurb Posted September 17, 2019 Administrator Share Posted September 17, 2019 La construction d'un nouveau centre de distribution pour le géant du commerce de detail IKEA est en cours à Beauharnois, au Québec. Le bâtiment comprendra un centre d'entreposage et de distribution d'un étage qui sera divisé en entrepôt à 3 compartiments (Bâtiments 1, 2 et 3) séparés par des murs coupe-feu, et un espace de bureau d'un étage avec des aires d'agréments pour les employés. Le Bâtiment 1 de 65 pieds de haut abritera du rayonnage d'entreposage conventionnel; le Bâtiment 2 sera une baie d'entreposage automatisé de 118 pi. de haut, et le Bâtiment 3 de 43 pieds de haut abritera du rayonnage d'entreposage conventionnel. L'espace de bureau d'un étage abritera les bureaux d'administration, une cuisine, une cafétéria, une salle d'entraînement et des vestiaires et toilettes pour hommes et femmes. On estime que le nouveau bâtiment aura une superficie au sol de 1,2M pi.ca. La livraison de ce projet d'envergure est prévue pour la fin de l'année 2019. https://www.broccolini.com/fr/project/view/?id=322 --- Vraiment massif comme projet Avancement au 12 septembre 2019: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Windex Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Et des plus anciens https://www.youtube.com/watch?v=xvjQuWQRdGc https://www.youtube.com/watch?v=heGmWSKJeow https://www.youtube.com/watch?v=-0_qLWTmN_I Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad_monday Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 je veux pas me vanter mais j'ai monter les trois grues à tour et à 00:29 de ce vidéo c'est moi que l'on voit décrocher la 650T du pick de la grue à tour et j'aimais bien la prise de vue avec le drone qui s'éloigne 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad_monday Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Voici quelques cliché que j'ai pris. j'ai eu la chance d'installer les 3 grues à tours, installer l'acier d'armature à l'intérieur pour la dalle et depuis juillet je fabrique les racks pour les palettes qui seront placé par des robots. Selon les plans que j'ai vu il y aurais de la place pour 127 000 palettes, juste dans l'espace automatisé. j'en ai aussi profité pour me promener un peu et voir tous les systèmes automatique qu'il y aura. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad_monday Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 et pour finir un petit tour dans la grue à tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Windex Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Ayayaye! Impressionnant toutes ces tablettes! Wow! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominic723 Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Ça va en faire de la boite pis de la palette 😮, j'avais lu quelque part, que c'était une des premières fois, du moins ici, que les étagères sont structurales, d'où les énormes étagères qui montent jusqu'au toit Vraiment impressionnant comme projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad_monday Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 il y a 5 minutes, Dominic723 a dit : Ça va en faire de la boite pis de la palette 😮, j'avais lu quelque part, que c'était une des premières fois, du moins ici, que les étagères sont structurales, d'où les énormes étagères qui montent jusqu'au toit Vraiment impressionnant comme projet Je pense au Canada oui en Amérique je ne suis pas sûr. Mais c'est le plus gros que schaffer ai jamais construit. Ils utilise le même principe à l'usine de pneu Bridgestone à Joliette, mais pas la même envergure! Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Merci pour ces photos, c'est vraiment impressionnant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feanaro Posted September 24, 2019 Share Posted September 24, 2019 Il y a 9 heures, bad_monday a dit : Voici quelques cliché que j'ai pris. j'ai eu la chance d'installer les 3 grues à tours, installer l'acier d'armature à l'intérieur pour la dalle et depuis juillet je fabrique les racks pour les palettes qui seront placé par des robots. Selon les plans que j'ai vu il y aurais de la place pour 127 000 palettes, juste dans l'espace automatisé. j'en ai aussi profité pour me promener un peu et voir tous les systèmes automatique qu'il y aura. Merci pour ces photos et tes explications! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.