Aller au contenu

KAI ​ (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

3 minutes ago, acpnc said:

C'est clair que les dalles posent problème, elles sont probablement trop minces pour l'usage qu'on veut en faire ou la conception de la base est inadéquate. Pas insoluble mais demande une attention particulière. Les grandes persiennes sont une fantaisie qui pourrait être élégante si on en fait l'entretien régulier. J'ai l'impression qu'elle serve principalement à masquer l'effet trop béton brut des colonnes. Comme dans plusieurs nouveaux immeubles, c'est à l'usage qu'ils pourront corriger certaines erreurs d'aménagement et d'entretien, car il en va de l'apparence et la qualité visuelle des lieux. 

C'est à la copropriété de prévoir des fonds pour l'entretien des persiennes. Des condos à 1M$, le syndicat même pas capable d'engager des laveur 2x par année. Ahurissant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

C'est à la copropriété de prévoir des fonds pour l'entretien des persiennes. Des condos à 1M$, le syndicat même pas capable d'engager des laveur 2x par année. Ahurissant.

Avant de condamner il faudrait avoir l'heure juste sur la situation. Autrement nous sommes limités à juger à partir d'une perception extérieure, ce qui me semble plutôt téméraire puisqu'on ne sait pas où en est le dossier. Connaissant les difficultés à bien rôder un syndicat de propriété, surtout les premières années, je vais alors leur laisser le bénéfice du doute. Surtout qu'il est possible que la question notamment des dalles fasse partie d'un litige avec le promoteur, d'où des délais prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

C'est clair que les dalles posent problème, elles sont probablement trop minces pour l'usage qu'on veut en faire ou la conception de la base est inadéquate. Pas insoluble mais demande une attention particulière. Les grandes persiennes sont une fantaisie qui pourrait être élégante si on en fait l'entretien régulier. J'ai l'impression qu'elle serve principalement à masquer l'effet trop béton brut des colonnes. Comme dans plusieurs nouveaux immeubles, c'est à l'usage qu'ils pourront corriger certaines erreurs d'aménagement et d'entretien, car il en va de l'apparence et la qualité visuelle des lieux. 

Une fois la poussière retombée dans Griffintown,, il sera temps de faire le ménage après. Tout coin est en construction et réfection de rues avec le lot d’inconvénients que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai malheureusement pas de photo mais le petit bâtiment de brique 2 étages sur ce terrain était en démolition aujourd'hui. Je ne sais pas si ça augure pour le début de quelque chose mais il y a de l'activité sur le site.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-07-10 à 11:45, Fortier a dit :

Avec 10 étages de plus cette tour aurait eu un impact incroyable pour Griffintown en brisant la monotonie.

J’aime le concept avec son passage piétonnier mais effectivement, si on avait pu égaler au moins la hauteur du Duke ou même un peu plus, cela aurait fait ressortir encore plus la diversité de l’ensemble avec le Yoo tout en conservant un style nettement différent des autres immeubles du coin de part ses balcons prolongés sur toutes les faces extérieures 👍 Un beau projet avec son style bien à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...