Aller au contenu

KAI ​ (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Plusieurs de ceux qui ont déjà emménagé dans le nouveau Griffintown vivent cette aventure quotidiennement.  Selon la localisation de leur appartement et leur destination, il doit être possible de simplifier la course à obstacle.  Je me demande si c'est moins difficile pour les piétons, les cyclistes ou les automobilistes.  Aussi, est-ce que ça valait la peine d'être parmi les premiers-- les pionniers? -- J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui ont fait ce choix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bluemonkey a dit :

I bought a condo in 2007 in phase 3 of the Lowney (200k for a 3 1/2 😀). In the beginning it was great; it was a no mans land and I could walk the streets without encountering another soul for hours. Then I got married and moved to the burbs and it’s been rented out ever since. I go back every once in a while but I would not see myself living there now...was it worth it? Absolutely! The condo is almost paid off😎

Thanks for sharing your great experience!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We usually only ever hear the terrible experiences, like what Terry DiMonte shared so much over the years he lived there. He was a neighbour and I was friends with his younger brother Dean, in 1970s Pierrefonds, but I don’t abide most of his NIMBY and anti-urban comments anyway. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Né entre les rapides said:

Plusieurs de ceux qui ont déjà emménagé dans le nouveau Griffintown vivent cette aventure quotidiennement.  Selon la localisation de leur appartement et leur destination, il doit être possible de simplifier la course à obstacle.  Je me demande si c'est moins difficile pour les piétons, les cyclistes ou les automobilistes.  Aussi, est-ce que ça valait la peine d'être parmi les premiers-- les pionniers? -- J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui ont fait ce choix.   

J'ai habité au coin Notre Dame / Des Seigneurs juin 1998 pour deux ans et par la suite déménagé  dans une maison de ville sur Des Seigneurs on novembre 1999.  Pas techniquement Griffintown mais sur la ligne (for all intents and purposes no one really lived in Griffintown until ten years ago). 

Griffintown était mort et Notre Dame était remplit d'antiquaires.  Tous déplacements étaient plus simple mais par compte il n'avait pas grand choses a faire disons Wellington/Peel et le long de Notre Dame.  Le Canal avait aucune vie même après sa réouverture.  La grosse attraction était l’édifice de tri Poste Canada.  

Aujourd'hui la construction sans cesse, réduire les voix de circulations et les cases de stationnements retirées rendent les déplacements en auto tres désagréables (le souhait de PM et Dorais j'en suis certain).  Pour ce qui est de déplacements a pied ou vélo ça va tres bien pas compliquer de passer a travers les chantiers.  

Comparer l'ancien et le nouveau bien des deux je préfère de loin le Griffintown d'aujourd'hui et le spillover que la renaissance a produit sur Notre Dame disons depuis de la Montagne jusqu’à Atwater.  We can even argue the spillover extends west of Atwater.  Tout est accessible a pieds (il y a 20 ans j'allais plus souvent au PA sur du Fort par exemple) et il y a une look and feel de ville.  En fait je crois souvent la ville devrait baptiser tout ce secteur comme "Centre Ville sud" et Griffintown serait un quartier de ce secteur.

Je me souviens j'ai fait une remarque il y a dix ans environ.  J'ai dit a ma femme "... when you start to see more and more female joggers on the street it's sign the neighbourhood is changing...".    Impossible pour moi d'envisager une vie en banlieue.  

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Arbora 2 since 2018, I don't have a car and I walk / bike / metro / communauto. I don't mind the construction at all, maybe I have had less noise than others here...

A few more sidewalks and bike path wouldn't hurt and also the parcs that are announced since 2015 when I bought are ridiculously taking forever.

Otherwise having canal lachine close is nice, restaurants and shops is mediocre although we have most services very close but it's also close to other neighborhood with better options.

I would say it was worth it, I think there is still some plus value coming with the REM, parcs, roads redone. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...