Jump to content

KAI (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages

mtlurb

Recommended Posts

Très beau concept en effet où l'imagination joue un rôle prépondérant. Finalement un ensemble architectural qui se distinguera avantageusement de la moyenne du quartier. :veryhappy:

La chose qui me fait peur avec ce projet c'est l'intégration avec le niveau de la rue. Ce qu'on voit sur les rendus est prometteur mais à en juger par le YOO (du même promoteur), l'interaction avec le niveau de la rue est complètement raté..... pour l'Instant.

• Like 1

• 3 weeks later...
Le 2020-01-19 à 10:41, Rocco a dit :

Moi c'est la salle de gym qui me fait freaker à chaque fois que je passe devant. C'est d'un kitch ahurissant, presque à la limite de la parodie, tout comme le hall d'entrée. Payer le gros prix pour vivre entouré de bébelles de même, faut le faire. Le bon goût ne vient pas exclusivement avec l'argent.

Passez ailleurs...

• Like 1
  • Haha 1

• 3 months later...
Le 2020-02-02 à 23:02, steve_36 a dit :

La chose qui me fait peur avec ce projet c'est l'intégration avec le niveau de la rue. Ce qu'on voit sur les rendus est prometteur mais à en juger par le YOO (du même promoteur), l'interaction avec le niveau de la rue est complètement raté..... pour l'Instant.

Interaction avec le niveau de la rue? Pourrais-tu élaborer sur ce que cela signifie concrètement. 

Je pense que c'est déjà mieux que la majorité des autres projets dans Grinffintown. En fait, le seul qui a fait place à la plantation d'arbres matures sur l'empiètement du projet lui-même. Les grandes persiennes donnent aussi un effet particulier qui font que l'abord même de l'immeuble est distinct d'à peu près tout ce qu'on retrouver dans d'autres immeubles. Pour plusieurs autres immeubles du coin, la relation à la rue est abrupte avec aucune transition entre les murs verticaux et le trottoir et complètement dépourvu d'éléments décoratifs. 

• Like 1

Le 2020-02-06 à 14:56, Windex a dit :

Je n'avais pas réalisé sur le coup que l'on proposait une murale dans les rendus. Pas mal cool 👍

YNG-murale.jpg

C'est une ancienne murale qui a déjà existé à Montréal. 

11 minutes ago, Faitlemou said:

C'est une ancienne murale qui a déjà existé à Montréal. 

C'est de l'artiste espagnol Ricardo Cavalo qui a effectivement déjà fait une murale à Montréal. Est-ce qu'il y aura un nouveau design ou ça sera en partie une reproduction de celle qu'il avait déjà fait? Who knows, mais ce sera une nouvelle murale 😉

20170622_095348.jpg