Malek Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Est ce que vous utilisez un système de smarthome chez vous ? J’ai déjà utilisé Wink et SmartThings. Maintenant je convertis à HomeKit, mais j’ai beaucoup de difficultés avec ☹️☹️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 À ma maison j'ai 3 speakers Sony avec Google Assistant et tous mes bidules électriques/lumières sont des TP-Link. Nest pour chauffage, caméra et serrure. À mon loft j'ai uniquement du TP-Link et système ADT intégré avec Google Assistant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted September 9, 2019 Author Share Posted September 9, 2019 J’ai 91 devices chez moi et ils sont tous « down » ce matin. Je peux te dire que homekit m’impressionne pas du tout en ce moment. Voici ce que j’ai de mémoire -lumières Philips hue -thermostats stelpro pour plainthes -des senseurs de mouvement -ouvre garage -système d’arrosage -senseurs de température et de fuites d’eau -cameras arlo Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 Le 2019-09-09 à 11:20, Malek a dit : Est ce que vous utilisez un système de smarthome chez vous ? J’ai déjà utilisé Wink et SmartThings. Maintenant je convertis à HomeKit, mais j’ai beaucoup de difficultés avec ☹️☹️ Qu'est-ce que tu n'as pas aimé de Wink ou SmartThings qui t'on fait changer à Homekit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted September 12, 2019 Author Share Posted September 12, 2019 J'ai commencé avec Wink il y a 2 années environ... super système, mais vite rendu compte qu'ils se faisaient dépasser par tout le monde en quantité d'équipements supportés. Ensuite j'ai changé à Smarthings, beaucoup plus d'équipement supportés, et en plus forte communauté qui écrit des drivers sur mesure pour les équipements non supportés ! Très intéressant, mais beaucoup de gossage, interface pas conviviale ... et sécurité who knows. J'ai décidé d'aller vers Homekit parce que leur position sur la sécurité est super intéressante... imagine une bébelle fait en chine est capable d'aller sur le net de chez toi... qui sait ce qu'elle fait, quels sont les backdoors, etc... Dans la mise à jour prochaine, chaque équipement sera virtuellement dans son propre réseau, et ne pourra que communiquer qu'avec homekit. Voir cette vidéo à 42:40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.