Aller au contenu

Jeu RTS multi joueur


Malek

Messages recommendés

Mon groupe d’amis tous début 40aine on aimerais jouer à plusieurs à un jeu RTS mais ce qui existe maintenant ne nous excite pas trop. 

On est des fans de Warcraft 2, red alert, command conquer, etc. Vous voyez le genre.

Est ce qu’il existe encore des jeux RTS qui sont pas hyper complexes et qui se jouent sur internet ? Sans demander des machines sur puissante ? ( idéalement sur portable). 

Merci à tous les nostalgiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas simplement StarCraft 2? Le jeu est encore bien supporté, roule sur une patate (tout en étant très décent visuellement), et si on ne fait pas du multijoueur compétitif contre la Corée, c'est plutôt facile à apprendre, surtout pour quelqu'un habitué aux RTS classiques. Il y a même une série de missions coopératives pour deux joueurs avec un "héro" (commander) qui sont plutôt chouettes. Ça coûte pratiquement rien maintenant rentrer dans le jeu d'ailleurs, je pense qu'il y a beaucoup de contenu gratuit.

Si tu veux rejouer aux classiques:

www.openra.net/

Mais honnêtement je trouve que Red Alert à vraiment mal vieilli, haha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil!

Starcraft 2 est une bonne option, j'y avais pas pensé.

J'ai entendu dire que warcraft 3 allait être "resorti" ... à suivre.

Red Alert a mal veilli oui, mais était assez simple pour quelques parties sans se prendre la tête heeh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Malek said:

Merci pour le conseil!

Starcraft 2 est une bonne option, j'y avais pas pensé.

J'ai entendu dire que warcraft 3 allait être "resorti" ... à suivre.

Red Alert a mal veilli oui, mais était assez simple pour quelques parties sans se prendre la tête heeh

Warcraft 3 était de loin mon jeu PC préféré des années '00. Battu par WOW en 2004. Oui, je jeu au wow classic sorti la semaine passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Malek said:

Merci pour le conseil!

Starcraft 2 est une bonne option, j'y avais pas pensé.

J'ai entendu dire que warcraft 3 allait être "resorti" ... à suivre.

Red Alert a mal veilli oui, mais était assez simple pour quelques parties sans se prendre la tête heeh

https://playwarcraft3.com/en-us/

Ouais WC3 Reforged a été annoncé. C'est supposé sortir cette année. Activision/Blizzard sont les seuls à faire  ce genre de RTS encore, en supportant leurs classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer OpenRA... wow! 

J'ai installé sur un MacOs et un Windows à la maison et ils peuvent jouer un contre l'autre... parfait!

Continuez avec les bonnes idées :)

1 hour ago, vincethewipet said:

https://playwarcraft3.com/en-us/

Ouais WC3 Reforged a été annoncé. C'est supposé sortir cette année. Activision/Blizzard sont les seuls à faire  ce genre de RTS encore, en supportant leurs classiques. 

Ce que j'aimais pas dans Wc3, c'est la limite sur le nombre d'unités dans une partie multijoeur... ça favorise les rush vs les grosses batailles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...