IluvMTL

mercier-hochelaga-maisonneuve 5222 Sherbrooke Est - 12 étages résidentiel

Recommended Posts

Registre des lobbyistes

 

Brivia Management Inc.

Mandat :

Période couverte par le mandat : du 2019-08-28 au2019-12-31

Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action

  Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Le mandat vise à accompagner le client dans une demande d'approbation de projet particulier qui vise la modification des usages autorisés au Règlement 01-275 de l'Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Pour le secteur visé, les usages autorisés se limitent au groupe commerce et le client souhaite construire un projet résidentiel (condo, 12 étages, nombre de logements à venir) au 5222 Sherbrooke.

Le projet cadre avec les objectifs du programme particulier d'urbanisme de l'Assomption adopté en 2017. Les démarches auprès de l'arrondissement visent donc à autoriser les usages résidentiels tout en maintenant la densité et hauteur déjà prévue au règlement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Dart974
      Quelqu'un a entendu parler du projet de Mondev au 3915 de Rouen? Il me semble que ça fait un moment qu'il est affiché sur le site, mais pas très populaire. Merci
    • By berlude
      http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/agrandissement-dun-atelier-souterrain-et-refection-de-la-station-viau
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/03/les-travaux-commencent-enfin-a-la-station-viau
      Les travaux commencent enfin à la station Viau
      | Publié le 3 février 2019 à 17:07 - Mis à jour le 3 février 2019 à 17:12
       Camille Dauphinais-Pelletier/Agence QMI
      Le chantier de construction situé aux abords de la station de métro Viau et dans celle-ci débutera lundi, près de deux ans après la date prévue initialement.
      Comme le «24 Heures» le rapportait en décembre, la Société de transport de Montréal (STM) avait d’abord annoncé que les travaux devaient s'amorcer mi-2017 et se terminer à la fin de l’année 2019. Le processus d’acquisition de terrains avec la Régie des installations olympiques (RIO) a été plus long qu’anticipé, retardant considérablement les échéanciers; la fin des travaux est maintenant prévue pour mars 2021.
      L’objectif des travaux est d’agrandir le centre d’attachement Viau, un espace souterrain où sont stationnés les véhicules chargés de l’entretien du métro la nuit. La partie la plus imposante du chantier se trouvera donc à l’extérieur de la station, entre celle-ci, le Planétarium, le Biodôme et le cinéma StarCité, où 13 000 mètres cubes de terre seront excavés.
      Édicule remis à neuf
      La STM profite de l’occasion pour rénover l’édicule construit en 1976, et y ajouter deux ascenseurs, qui devraient être fonctionnels un peu avant la fin des travaux, en janvier 2021. La plupart des équipements seront modernisés; les escaliers fixes seront reconstruits, les portes-papillon remplacées, la fenestration refaite et les tourniquets reconfigurés, notamment.
      Le chantier semble déjà affecté par quelques retards. En décembre 2018, la STM mentionnait que les travaux commenceraient dès le mois de janvier, alors qu’il aura fallu attendre que février se pointe le nez pour qu’ils débutent.
      La station Viau restera ouverte pour toute la durée du chantier.
      Installation du chantier extérieur en date du 1er Février 
       
       

    • By loulou123
      Discussion portant sur le Stade Olympique
      Travaux sur la tour, le stade, l'esplanade aux alentours...
      Travaux en cours sur la tour:

    • By ScarletCoral
      3629-3631, rue Saint-Catherine Est
       

      Source : Google StreetView
      Communiqué de la Ville
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=31893
      Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables - La Ville de Montréal accorde une contribution financière de 2,3 M$ à l'organisme L'Anonyme pour offrir une meilleure qualité de vie à des chambreurs montréalais
      15 août 2019
      Montréal, le 15 août 2019 - Robert Beaudry, responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce une contribution financière de 2,3 M$ à l'organisme L'Anonyme. Ce soutien, annoncé en présence de Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et de Sylvie Boivin, directrice générale de L'Anonyme, permettra d'acquérir et de rénover une maison de chambres située au 3629-3631, rue Saint-Catherine Est.
      Cette contribution de la Ville permettra de sécuriser l'achat de l'immeuble et de préserver la vocation d'une maison qui pourra offrir 14 chambres à des personnes dans le besoin.
      « L'approche de l'organisme L'Anonyme vise à stabiliser les occupants vulnérables en leur offrant un logement et en leur faisant connaître les ressources disponibles afin qu'ils puissent améliorer leur qualité de vie. Nous partageons cette approche pour les populations vulnérables, et nous sommes fiers d'avoir mis en place des outils de financement novateurs qui nous permettent d'appuyer de telles initiatives, dans l'esprit de solidarité et de mixité sociale qui caractérise Montréal », affirme Robert Beaudry, responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal.
      Ce projet novateur, développé en collaboration avec le Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier, L'Anonyme et de nombreux partenaires communautaires et institutionnels, sera financé dans le cadre de la Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables et du budget mis en place pour les projets hors-programmes.
      « C'est un projet extraordinaire. La sauvegarde des maisons de chambres est très importante. Ça va aider à sortir des gens de la rue et à offrir un toit à des personnes qui en ont grandement besoin. Et grâce à ça, on redonne de la dignité à des gens qui n'en avaient plus, ce qui a aussi un impact favorable dans le quartier. Je tiens personnellement à remercier et féliciter L'Anonyme pour cette grande réalisation », déclare Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.
      « Nous voulons permettre à des populations traditionnellement exclues des initiatives en logement social d'obtenir une chambre convenable et sécuritaire en réduisant au maximum les barrières d'accès. Nous sommes fiers de faire front commun avec tous nos partenaires communautaires et institutionnels du quartier pour lancer ce projet novateur », déclare Sylvie Boivin, directrice générale de L'Anonyme.
      L'accès à un logement permanent et abordable est l'une des réponses à long terme pour réduire et freiner les problématiques d'itinérance. Les maisons de chambres répondent aux besoins de populations vulnérables et constituent une première étape vers une stabilisation après un séjour à la rue. Le parc de maisons de chambres de Montréal diminue d'année en année et la Ville de Montréal s'est engagée à prendre des mesures pour en assurer le maintien.
       
    • By nephersir7
      Redéveloppement du Centre Commercial Domaine par First Capital, à côté du métro Langelier:
      Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, afin d’obtenir des modifications au plan d’urbanisme et à la règlementation d’urbanisme de la Ville de Montréal, arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, notamment afin d’autoriser une hauteur de 15 étages, en vue de permettre la réalisation d’un projet de redéveloppement mixte, intégrant des immeubles résidentiels et des immeubles mixtes, associant résidentiel, commerces et services, en remplacement du centre commercial Domaine, sis au 3235, avenue de Granby. Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Ahuntsic-Cartierville, afin d’obtenir les permis municipaux requis en vertu de la règlementation d’urbanisme de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet. Représentations pour l’adoption par la Ville de Montréal, arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (notamment par résolution) d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour permettre la réalisation de ce projet.
      Période couverte : 2019-07-31 au 2020-05-31
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=z2UlkJum5i27IKDu7OVEjw%3d%3d#D137817