Aller au contenu

Économie de Montréal


Normand Hamel

Messages recommendés

il y a 9 minutes, mtlurb a dit :

Faut faire attention avec ce genre d'annonce... IBM est déjà à Montréal... ils ont "spin off" la division infrastructure pour en faire Kyndryl.... il y a déjà des centaines d'employés à Montréal de Kyndryl... donc dire qu'ils vont être à 500... peut-être qu'ils ne sont pas très loins de ce chiffre.

Il est vrai que IBM est déjà à Montréal et ils ont même un bureau d'intelligence artificielle dans le O Mile-Ex je crois. Mais comme IBM est maintenant séparé de Kyndryl et que ce dernier n'a jamais eu d'antenne à Montréal je crois plutôt que IBM poursuivra comme avant ses opérations à Montréal alors que Kyndryl devra y ouvrir de nouveaux bureaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
44 minutes ago, Rocco said:

Les Expos qui sont morts, GAP qui quitte le centre-ville, les mesures sanitaires qui s'éternisent, le REM qui est reporté encore... Ça va bien à Montréal en ce début de 2022!!

to-be-or-not-to-be.jpg

Bref on ressemble a beaucoup d'autres villes. 

Gap va fermer tout ses magasins au royaume-uni et en irlande. 

https://www.cbc.ca/news/business/gap-closing-stores-uk-ireland-1.6087289

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtlurb a dit :

J'ai passé les 3 dernières semaines à Miami... wow la déprime quand je suis revenu ici :(

Je comprends. Je me demande si ceux qui sont restés à Montréal durant cette période sont plus, ou moins déprimés.  Ils n'ont pas eu à affronter le même contraste.  On s'habitue tranquillement au froid, tout comme la grenouille proverbiale qui ne s'aperçoit pas que l'eau se réchauffe dans le chaudron. Mais je parie que la plupart des Montréalais préféreraient se sauver du froid et de la grisaille durant trois semaines, quitte à subir l'effet "déprimant" du contraste à leur retour. Tu fais plus envie que pitié, et tu le sais!😀

Quant à l'économie de Montréal, je ne pense pas que les mauvaises nouvelles récentes éclipsent l'optimisme général ambiant.  Malheureusement, il y a des secteurs d'activités comme la restauration partout et les commerces surtout au centre-ville qui continuent de subir de plein fouet les conséquences des mesures restrictives liées à la pandémie.  Pour eux, l'élastique approche du point de rupture.  Pour le reste -- je pense à l'inflation et aux graves difficultés des chaînes d'approvisionnement, Montréal n'est pas pire que les autres, et certainement moins pire que l'Europe qui fait face à de très fortes hausses du coût de l'énergie, en plus des craintes liées aux tensions en Ukraine.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mtlurb said:

J'ai passé les 3 dernières semaines à Miami... wow la déprime quand je suis revenu ici :(

Yep. Ce que j'aime le moins de Montréal. L'hiver. On se les gèle et il fait noir a 4 heures et demi. Pas pour rien que la deprime est élevé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, andre md a dit :

Yep. Ce que j'aime le moins de Montréal. L'hiver. On se les gèle et il fait noir a 4 heures et demi. Pas pour rien que la deprime est élevé. 

On ne peut pas grand chose contre le froid, mais un éclairage des rues plus imaginatif pourrait améliorer bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, andre md a dit :

Yep. Ce que j'aime le moins de Montréal. L'hiver. On se les gèle et il fait noir a 4 heures et demi. Pas pour rien que la deprime est élevé. 

Toutes les villes de l'hémisphère nord qui sont situées à une latitude plus élevée que Montréal ont des durées du jour plus courtes que Montréal  -- pour la moitié de l'année (et plus longues pour l'autre moitié).  On ne peut pas changer la durée du jour, mais on peut changer l'heure; ce qu'on allongerait d'un côté, on le raccourcirait de l'autre.  La position au sein d'un fuseau horaire est déterminante; les villes/régions/pays situées dans l'ouest d'un même fuseau horaire voient le soleil se lever et se coucher sensiblement plus tardivement que quand ceux de l'est; par exemple, l'Espagne et la Pologne sont dans le même fuseau horaire ("Europe centrale").  

 

Il y a 3 heures, ToxiK a dit :

On ne peut pas grand chose contre le froid, mais un éclairage des rues plus imaginatif pourrait améliorer bien des choses.

Oui.  Un éclairage imaginatif est la solution à cet aspect du problème.  Des idées de Saint-Pétersbourg, Helsinki ou Stockholm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, mtlurb said:

J'ai passé les 3 dernières semaines à Miami... wow la déprime quand je suis revenu ici :(

Surement que Josh Freed résume bien ce que tu veut dire. Il revient lui aussi de Floride.

https://montrealgazette.com/news/local-news/josh-freed-florida-feels-like-another-planet-compared-with-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, andre md a dit :

Surement que Josh Freed résume bien ce que tu veut dire. Il revient lui aussi de Floride.

https://montrealgazette.com/news/local-news/josh-freed-florida-feels-like-another-planet-compared-with-quebec

C’est pas mal ça. Jai envi de partir un fil pour raconter mon expérience 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...