Aller au contenu

Complexe environnemental Saint-Michel et parc Frédéric-Back


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, TurboLed a dit :

J'y suis allé récemment et j'ai été un peu triste de voir que ce parc aux vertues écologique est situé près d'un centre de tri duquel s'envolent des tas de morceaux de papiers/carton/plastique pour aller se déposer près des sentiers du parc.

Oui effectivement. C'était dû à la surcharge plus importante que d'habitude du centre de tri (ce qui semble être un problème récurrent et pas unique à ce centre de tri). 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-04-26/matieres-recyclables/le-centre-de-tri-saint-michel-deborde-encore.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelles sont les raisons qui expliquent un écart de 10 ans? Est-ce qu’on a découvert de nouveaux éléments qui rendent le projet plus complexe? Est-ce que les coûts ont augmenté à tel point qu’on décide de les répartir sur une plus longue période? Est-ce que la volonté politique n’y est simplement pas?

Un peu de transparence serait appréciée, car 10 ans c’est un délai inacceptable! Ce n’est pas la Baie-James qu’on est en train de construire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Internist a dit :

Quelles sont les raisons qui expliquent un écart de 10 ans? Est-ce qu’on a découvert de nouveaux éléments qui rendent le projet plus complexe? Est-ce que les coûts ont augmenté à tel point qu’on décide de les répartir sur une plus longue période? Est-ce que la volonté politique n’y est simplement pas?

Un peu de transparence serait appréciée, car 10 ans c’est un délai inacceptable! Ce n’est pas la Baie-James qu’on est en train de construire…

J'ai écris à la ville après avoir vu l'information et le responsable de la gestion des grands parc m'a réécris. a réponse "le décalage est justifié par de multiples facteurs, notamment en lien avec la réception et la gestion des sols. Il me fera plaisir d'en discuter avec vous".

Je dois avouer que je n'ai pas donnée suite proposition de faire un appel. 

Bien que ce soit décevant comme réponse (achetez donc plus de terre...!!), il y a un vidéo que la TOHU a fait récemment qui montre la quantité de matériaux qui doivent être utilisés (sous forme de différentes couches) afin de préparer les sols pour la reconversion en parc. C'est quand même impressionnant. 

image.png.50dc80511c621580998339898b223a13.png

https://www.youtube.com/watch?v=78Gwb-24rmg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On parle tout de même d'une énorme carrière profonde qui a ensuite été remplie pas des déchets de toutes sortes durant des décennies. Voici les détails de cet impressionnant site qui mérite d'être mieux connu https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_environnemental_Saint-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...