Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

  • Réponses 681
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le concept semble accorder une importance primordiale à l'harmonie des formes géométriques avec son environnement immédiat. Ce qui est louable en soi. Mais si le tout ne semble pas très sexy c'est à mon avis à cause de la piètre qualité de ces premières évocations. Nous devrons donc attendre de voir des rendus de plus haute résolution avant de nous faire une idée juste et précise de ce qui s'en vient. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, GDS said:

1230-3.jpg1230-2.jpg1230-1.jpg

1230-1.jpg

1230-2.jpg

1230-3.jpg

C'est la hauteur maximale à laquelle ils avaient droit ? Autre que cette déception, j'aime bien les petits décrochages qui sont assurément un rappel de la Sun Life, l'enveloppe foncée fait changement des éternels murs-rideau bleus qui pullulent ces derniers temps et les « coins arrondis » m'ont tout de suite fait penser à la Tour d'Air Transat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évocations me laissent plutôt froid. Un design timide sans envergure, plus fonctionnel qu'esthétique. C'est vrai qu'il n'aura pas beaucoup d'impact visuel dans son voisinage immédiat, notamment par sa hauteur limitée et entouré d'immeubles existants qui en cacheront grandement la vue. Il risque aussi d'être dissimulé par derrière du côté ouest, par un futur projet (Avis) qui prendrait place sur Metcalfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on voit que le concept d'intégration à son environnement parfois ça vaut ce que ça vaut.. Selon les rendus, au niveau de la rue ça va écraser l'édifice Telus et masqué la Sun Life.. Je préfère et de loin les forts contrastes pour donner du dynamisme. Un édifice plus élancé, gracieux et léger pour moi personnellement. En bout de ligne, laissons le parking Avis au moins il a de la gueule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...