Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

Avis aux "sympathiques" downvotersce n'est pas parce que j'énonce un aspect du plan directeur d'urbanisme de Ville-Marie (le fameux corridor de plus faible hauteur relative longeant dorénavant Ste-Cath dans le core et à ses abords) que que je souhaite voir un immeuble nain pousser à cet endroit! ;)

Je demeure l'un des plus féroces partisans de la redensification du c-v et de la création de nombreux pôles TOD, car on ne devrait pas improviser le développement de la ville, mais l'envisager sur une période se situant jusqu'à au-delà des 50 prochaines années! ✌

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 675
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...
4 hours ago, Rocco said:

Trop de projets à 19-25 étages en ce moment, allez plus haut mautadine.

Ouin, on a seulement que 8 projets de ~200 m à divers stades de gestation-réalisation... 😢 😭

J'espère que t'auras compris que je suis un brin ironique! 😈

Heille, 8 x 200 m... W-O-A-W ! 👍👍👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ça semble bien différent de ce qui est décrit dans le document du CCU. Où sont la «ruelle d’ambiance», la «coupole», «l’entrée principale monumentale » et la « richesse de matérialité» ?

Soit: #1 le CCU en a fumé du bon, #2 j’était beaucoup trop optimiste, #3 il s’agit d’une autre/ancienne proposition pour ce site, ou #4 de merveilleux détails se cachent derrière la pixelisation de ces rendus basse qualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas évident de trouver un bon équilibre volumétrique et stylistique compte tenu de son voisin... mais à part l'élévation qui fait dur, c'est plutôt prometteur je trouve. Les jeux de niveaux et le basilaire en cascade apportent quelque chose qu'on voit peu ces derniers temps. 

Au niveau de la rue, si les matériaux de finition sont de qualité, ça a des chances de très bien s'intégrer et c'est ce qui importe le plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...