Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

  • Réponses 675
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 16 heures, Kolev3000 a dit :

Également c’est des petites échelles, maintenant en assurer la gestion sur une des plus grandes artères d’Amérique, c’est différent…

Par contre l’incitatif de la ville de tendre vers cette technologie est poussé par le budget élévé de déneigement pour la Sainte-Cath…

 

Ça fait des décennies que la technologie existe ici mais au privée et à une échelle très limitée. Place Desjardins notamment et bien d'autres endroits. Tandis qu'à l'échelle d'une rue sur plusieurs kilomètres et sous notre climat aux variations extrêmes durant l'hiver, c'est une toute autre histoire. Qui d'ailleurs à part Coderre, lors des élections précédentes, voudrait risquer des dépenses somptuaires sans garanti de résultat, pour un système étalé sur de très grandes surfaces et jamais éprouvé sur un minimum d'années? On peine déjà à trouver des blocs de béton qui ne s'effritent pas au premier hiver.

Moi aussi j'aimerais bien rêver et peut-être qu'un jour ce sera devenu abordable. En attendant on s'est payé à coup de millions tout un réseau d'aspirateurs à déchets pour le Quartier des Spectacles qui n'a jamais fonctionné et qui n'a profité qu'aux entrepreneurs qui l'ont vendu et installé. Or, il y a des priorités drôlement plus pressantes, notamment les infrastructures souterraines (égouts et aqueducs) dont les bris coutent cher aux montréalais et causent souvent des dommages collatéraux aux propriétés environnantes, qu'il faut naturellement dédommager, ajoutant à la facture totale. :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kolev3000 said:

Vers 2027-2028 ça va arriver…

En même temps que la fin de la vie utile du dallage du QdS qui se sera effrité à un point de non-retour. Cool!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

on s'est payé à coup de millions tout un réseau d'aspirateurs à déchets pour le Quartier des Spectacles qui n'a jamais fonctionné

Ils ont été remplacés par une technologie plus avancée et beaucoup plus efficace. 😛

Déchets.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

Ils ont été remplacés par une technologie plus avancée et beaucoup plus efficace. 😛

Déchets.png

Pour ceux que cela intéresse voici un article de La Presse sur le sujet https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201208/23/01-4567754-quartier-des-spectacles-9-millions-dans-un-cul-de-sac-a-dechets.php

Un autre lamentable échec de l'administration Tremblay.

Je ne suis pas contre les innovations, loin de là, mais encore faut-il avoir les budgets, les études et l'expertise avant de se lancer dans des projets ruineux. C'est pour cela que je ne fais pas confiance aux projets téméraires dont l'objectif premier est de séduire les électeurs. Je dirais qu'à son tour Coderre est toujours prêt à prendre des risques avec l'argent des montréalais pour gagner des faveurs populaires. Les trottoirs chauffants puis la Formule E en sont de bons exemples. Ce qui explique mon manque total de confiance dans le personnage, qui s'est servi durant tout son mandat du projet de nouveau stade de baseball pour gagner de la visibilité, et depuis toutes ces années on en est toujours au stade purement hypothétique. C'est ça le populisme :duh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu capab d'entendre parler de chaque chose en son temps. On veut des résultats NOW. Le brettage, les rondes de consultations et les analyses on en peut PU!!! Eille les Expos ça fait quoi, 10 ans que Bronfman nous niaise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Pour ceux que cela intéresse voici un article de La Presse sur le sujet

Merci pour l'article. J'avais complètement oublié cette histoire.

il y a une heure, acpnc a dit :

Un autre lamentable échec de l'administration Tremblay.

En lisant l'article je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux compteurs d'eau. Faudrait aller voir de plus près car l'entêtement manifeste de l'administration Tremblay à vouloir aller de l'avant avec ce projet mal ficelé me laisse supposer que ses collaborateurs pourraient s'en être mis plein les poches encore une fois. Ce n'est cependant qu'une supposition, possiblement non fondée.

il y a une heure, acpnc a dit :

Je dirais qu'à son tour Coderre est toujours prêt à prendre des risques avec l'argent des montréalais pour gagner des faveurs populaires.

C'est pourquoi Coderre me rappelle Drapeau. Il faut parfois être téméraire pour réaliser de grandes choses. Mais comme je le disais dans un commentaire précédent cela a ses bons et ses mauvais côtés.

il y a une heure, acpnc a dit :

Les trottoirs chauffants puis la Formule E en sont de bons exemples.

Les trottoirs chauffants, comme pour les poubelles électriques, c'est courir après le trouble. Par contre en ce qui concerne la Formule E j'étais tout à fait d'accord avec ce projet et je souhaite ardemment que la Formule E revienne à Montréal un jour, sous une forme ou une autre. Je crois d'ailleurs que les critiques concernaient davantage la manière forte de Coderre que le projet lui-même.

Lors de l'élection de Denis Coderre j'ai immédiatement reconnu un politicien des années 50. Et sa célèbre phrase "There is a new shérif in town" en était une preuve éloquente. C'est pourquoi j'ai trouvé le règne de Valérie Plante très rafraîchissant malgré ses nombreux faux-pas. Je me souviens d'une entrevue avec François Cardinal de La Presse pendant la campagne électorale. Il s'était montré en faveur de la réélection de Denis Coderre tout en disant qu'advenant l'élection de Valérie Plante si elle mettait en application son programme électoral elle pourrait avoir un impact majeur sur le développement de la ville pour les 20 prochaines années. Et c'est ce que je constate aujourd'hui: une ville plus sécuritaire pour les piétons et les cyclistes, et aussi une ville plus inclusive, notamment envers les moins nantis et les familles. Ce qui en fait une femme de son époque alors que Coderre appartient à une époque révolue, du moins lors de son premier mandat.

La question sur toutes les lèvres: Denis Coderre a-t-il vraiment changé? Physiquement très certainement. On peut également penser qu'il a gagné en maturité. C'est pourquoi je serais prêt à lui donner une seconde chance. Mais je ne serais cependant pas malheureux si Valérie Plante était réélue. Ce sont deux personnes très différentes avec leurs qualités et leurs défauts. Et il faut reconnaître que Montréal a pris un essor remarquable depuis huit ans, et cette période couvre les deux mandats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...