Aller au contenu

Vivre 2 (Nouvel Outremont) - 8 étages


Gab

Messages recommendés

Celui la est vraiment passé sous le radar. Il s'agit de la deuxième phase de ce projet, situé au 405 rue Beaubien. Le permis de construction a été octroyé en 2018 et si je ne me trompe pas, le bâtiment qui s'y situait est déjà démoli. Super nouvelle pour ce coin d'Outremont!

J'ai mis en attaché, un document de la ville qui explique en détail le projet. (PDF)

J'imagine que ça va être une copie de son jumeau :

''La matérialité du projet se caractérise par l’utilisation de la brique comme matériau dominant, avec des insertions de panneaux métalliques à différents endroits : entrée principale, loggia,façade arrière, constructions hors toit. Plus spécifiquement, la brique est de format modulaire de couleur Mountain Shadow Velour (brun) et Manganese Ironspot (anthracite). Les panneaux métalliques sont de couleur noire, brun et anodisée claire. Le garde-corps des loggias est composé de barotins en aluminium de couleur noire, alors que le garde-corps ailleurs est en verre avec un niveau d’opacité d’environ 60%. Le cadre et les meneaux des fenêtres sont en aluminium de couleur noire. ''

 

 

vivre2.PNG

vivre2.PNG

vivre 2.pdf

Modifié par Gab
Map
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jflusignan said:

Bonjour, selon cette carte de l'Arrondissement, le permis de construction n'a pas encore été émis.

Bonjour @jflusignan , le projet a été approuvé par le comité d'urbanisme a la séance du 8 mai 2019. La carte a été mise a jour pour la dernière fois le 2 avril 2019.

Edit: Oups, je viens de remarquer que la date du permis de construction que j'ai mise dans le 1er message est celle de la phase 1 du projet, merci pour la correction! 😀

Modifié par Gab
edit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Vivre 2

emplacement vivre 2.png

(image de @Gab)

Quote

Emplacement: Voir la carte si haut
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 

Autres informations: 
Deuxième phase de ce projet: 

 

Part de ce projet global:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Update: L'excavation du premier sous sol semble être achevé. Mon téléphone à réussi à corrompre la seule photo que j'ai prise 🤦‍♂️ voici ce que j'ai pu récupérer lol

 

11193161606486603220.0.jpg.e4ccd1376fdb74090f2d140dc980c45f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gab a dit :

Update: L'excavation du premier sous sol semble être achevé. Mon téléphone à réussi à corrompre la seule photo que j'ai prise 🤦‍♂️ voici ce que j'ai pu récupérer lol

11193161606486603220.0.jpg

Renversant...

:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...