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Gens connus qui utilisent les transports en commun


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il y a 46 minutes, ScarletCoral a dit :

et « Les excès varient entre 16 km/h et 39 km/h au-dessus de la limite permise. »  

Les articles de Québécor ne mentionnent pas où ces excès ont été fait. Qui n'a pas déjà roulé à 120-130 km/h ur les autoroutes limitées à 100? Quand tu suis le trafic, tu respectent rarement la limite de vitesse. Sinon, les gens te collent...  

Québecor = Comment feeder l'opposition avec des articles populistes... 

Tu ne reçois pas une contravention a 116 dans une zone de 100, 16km/h au dessus de a limite, tu va recevoir cela dans une zone de 30 ou 50km/h généralement, et dans le cas d'une zone de 30, c'est 50% en haut de la limite permise!

Ce n'est pas du populisme de rendre public les comportements de quelqu'un qui fait partie intégrante d'une administration qui est en guerre ouverte contre l'automobile dans la ville et qui est responsable des dossiers de sécurité publiques, et encore plus, quand le dernier acte est durant son mandat!

 

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Je ne dirais pas que c'est du populisme d'associer son travail et son excès de vitesse, mais il n'y a à tout le moins pas de lien à faire avec les politiques de Projet Montréal pour réduire les vitesses en ville (et de tous les autres parties pour être précis, le virage a débuté sous Coderre) et cet événement. On peut vouloir réduire les vitesses en ville pour des raisons évidentes liées à la présence de piétons et vouloir augmenter celles sur les autoroutes en région comme on le fait en Allemagne par exemple. Au surplus, n'importe qui ayant circulé sur la 35 dans le coin où il s'est fait arrêter peut comprendre que sa vitesse n'était pas particulièrement dangereuse même si elle est illégale. C'est une autoroute neuve, en ligne droite, et particulièrement peu fréquentée.

Il savait que c'était illégal et un élu devrait s'efforcer d'agir selon la loi. Si on doit le blàmer c'est sur ce point uniquement parce qu'il n'y a pas de contradiction entre les politiques de PM et rouler vite sur l'autoroute; on peut supporter logiquement les deux. En opposant les deux, on tente de monter en hypocrite Projet Montréal dont on dépeint déjà erronément les politiques de réduction de vitesse comme étant une guerre idéologique à l'auto et ça, c'est un argument fallacieux.

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Dans ton cas, tu peux être rassuré : personne en fera jamais ce que tu dis NI ce que tu fais. :goodvibes:

Ok, j'arrête. C'est trop facile. :eek2:

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