Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 828
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Wow this tower will block the view of our beloved 1000 de la Gauchetière. Thank god its only 34 storeys!

Obstruer le 1000 DLG ? Faut l'dire vite car il sera un peu décalé vers l'Est et que du 34 étages résidentiel ça va chercher dans les 115m gros max, ce n'est donc pas ça qui risque de faire ombrage à sa voisine qui, tant que la limite de hauteur ne changera pas, est destinée à rester la plus haute tour montréalaise avec ses 205m. De plus; ça ajoutera de la profondeur dans ce coin du centre-ville et ça resserra l'étau sur ces deux parcelles de terrain que je rêve de voir comblées directement au Sud de la Place Bonaventure et qui viendraient combler le fameux "trou" entre le 1000 et la PVM (bientôt la BN). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc90 a dit :

Ça prend autre chose que du MSDL, du BLTA, du Geiger Huot ou autre bureau du genre, ou du moins, si c'est l'un d'eux, il faut absolument qu'ils mettent la barre bien plus haut que ce à quoi on est habitué. 

Je suis à 100% d'accord qu'un bâtiment d'une grande qualité doit être imaginé sur se lot, compte tenu qu'il sera directement devant le 1000 et je comprend qu'il est légitime de critiquer de temps à autre le travail des firmes d'architecture d'ici. Mais il ne faut pas non plus en faire une vendetta. Ces bureaux sont peuplés de gens qui ont autant sinon plus à cœur de développement de cette ville que les gens sur le Forum. Comme je m’efforce à le dire de façon quasi récurrente, les forces du marché et la réglementation ont beaucoup plus d'impact sur la facture visuelle des projets que la seule volonté d'une firme de faire du beau. Ce n'est pas une question de manque de talent. Soyez sensible à ça également.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que PZ lancait un projet de tour, on a vu 2-3 rendus, des années de niaisage, suivi d’un projet d’hôtel, dans ce qui est maintenant devenu la réno des Résidences Encore. Je m’exciterai pas trop le poil des jambes dans ce contexte. Démolition suivi d’un long silence radio à l’horizon , mark my words.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes à la fois ne pas connaitre qui a décidé des limites de hauteurs, mais qu'il s'agit de non élus. Si tu veux comprendre pourquoi il existe des limites de hauteurs à Montréal, je te suggère de te renseigner. À l'ère de l'internet tout est disponible en ligne, bonne lecture : 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/VDM_CADRE-DE-REVISION-9A-CR.PDF

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/01_282_URBANISME.PDF

https://archivesdemontreal.ica-atom.org/uploads/r/ville-de-montreal-section-des-archives/0/1/d/01df3e07621e6c493165f40b453a49af99387f7174d6aad6dc28ef582e6574f0/VM5-12_04P023_VilleMarie_op.pdf

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement @fmfranck?  Tu n'apporte rien de nouveau avec ces liens.  Pourquoi mettre du 120 m à cet endroit?  Est-ce que les joueurs importants du centre-ville ont tous convenus que ça avait du sens de faire ça?  Je doute qu'il y a eu un consensus là-dessus.  Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...