Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

il y a 56 minutes, Rocco a dit :

Avec plus de hauteur les promoteurs auraient sûrement eu plus d'argent pour faire des revêtements de meilleure qualité. Quand on nivelle les hauteurs vers le bas, on nivelle souvent la qualité aussi.

Ou tout simplement pour faire plus de profits. Tu es bien naïf si tu penses qu'en faisant plus d'argent, un promoteur va choisir des revêtements de meilleure qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, Wave Arts a dit :

Ou tout simplement pour faire plus de profits. Tu es bien naïf si tu penses qu'en faisant plus d'argent, un promoteur va choisir des revêtements de meilleure qualité.

Brocco, ça te dit quelque chose ? 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOL a dit :

Brocco, ça te dit quelque chose ? 😉

Brocco a choisit une meilleure architecture pour certaines raisons, probablement parce que certains dirigeants sont impliqués dans la sphère de développement de Montréal et qu'ils ont la ville à cœur. 

Ce ne sont pas les profits qui manquent à Devimco et pourtant, c'est la même horreur qui se répète à chaque projet. Il n'y a qu'à voir le Sir Longueuil pour comprendre que la qualité du revêtement et de l'architecture ne sera pas différente de ses projets de Griffintown.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wave Arts a dit :

Brocco a choisit une meilleure architecture pour certaines raisons, probablement parce que certains dirigeants sont impliqués dans la sphère de développement de Montréal et qu'ils ont la ville à cœur. 

Ce ne sont pas les profits qui manquent à Devimco et pourtant, c'est la même horreur qui se répète à chaque projet. Il n'y a qu'à voir le Sir Longueuil pour comprendre que la qualité du revêtement et de l'architecture ne sera pas différente de ses projets de Griffintown.

+1 

On est parfaitement d'accord : Brocco > Devimco. Et de loin en matière de qualité. 

On s'entend qu'un truc qui s'appelle Sir Longueuil ne présage rien de bon ne serait-ce que par son appellation, un peu comme le Manoir Repentigny ou le Castel Laval (j'invente des noms mais je suis certain que des équivalents  doivent exister pour de vrai). Devimco a haussé la barre avec la plus haute des tours du Square Children (façades côté Ouest et Nord) mais le vrai test pour savoir s'ils sont capables de jouer avec les grands au niveau de la qualité de la finition ça sera avec les Maestria. Let's wait & see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Lol ça s'appelle Sir Charles, pas Sir Longueuil... Tout aussi tacky mais je tenais à faire la précision 😁

Merci pour la précision. :rotfl:

On a déjà hâte à la phase II qui va s'appeler Lady Diana. :silly:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde l'opinion exprimée ici, Devimco est une disgrâce avec ses projets génériques qui auront marqué durablement le paysage urbain montréalais, mais pas pour les bonnes raisons. Aucun doute la majorité de ces immeubles vieilliront mal et je suis convaincu qu'avec les années ils deviendront un fardeau à entretenir pour les propriétaires. Car qui dit qualité médiocre présume un entretien plus couteux et qui sait rempli de mauvaises surprises?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, acpnc said:

Je seconde l'opinion exprimée ici, Devimco est une disgrâce avec ses projets génériques qui auront marqué durablement le paysage urbain montréalais, mais pas pour les bonnes raisons. Aucun doute la majorité de ces immeubles vieilliront mal et je suis convaincu qu'avec les années ils deviendront un fardeau à entretenir pour les propriétaires. Car qui dit qualité médiocre présume un entretien plus couteux et qui sait rempli de mauvaises surprises?  

I’m glad to see you’re human and can share some negative opinions, too. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, acpnc said:

Je seconde l'opinion exprimée ici, Devimco est une disgrâce avec ses projets génériques qui auront marqué durablement le paysage urbain montréalais, mais pas pour les bonnes raisons. Aucun doute la majorité de ces immeubles vieilliront mal et je suis convaincu qu'avec les années ils deviendront un fardeau à entretenir pour les propriétaires. Car qui dit qualité médiocre présume un entretien plus couteux et qui sait rempli de mauvaises surprises?  

Je me lis dans le miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...