Aller au contenu

5480, av. Henri-Julien - 4 étages


MDCM

Messages recommendés

On 2020-09-08 at 2:05 PM, vincethewipet said:

L'adoption de la résolution pour permettre le projet passera au prochain conseil d'arrondissement:

Quelques conditions ont changé sur des détails, visible dans l'ordre du jour:

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Pmr/CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2020-09-08_19h00_FR.pdf

Surtout des détails entourant les terrasses.

Une entente a été signée entre le proprio et la ville pour céder les terrains nécessaires aux allées Alma et Carmel.

Petit bémol; en fait c'est plateau 54 (9319-5139 Québec inc) qui vient de céder les 2 lots. Le 5480 n'a pas encore cédé sa partie ouest. D'ailleurs, les balcons au sud du projet 5480, empiètent sur le terrain cédé à la ville du côté Carmel, c'est moi qui l'a appris à la ville à leur grande "surprise". On m'a clairement dit que la ville veut closer ça rapidement, comme ça été compliqué avec toutes les restrictions à cause du monastère. L'allée Carmel sera d'environ 8 mètres de large, et le peu d'ensoleillement qu'il y a (à cause d'Ubisoft) sera complètement perdu pour Plateau54 au nord. C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, MDCM said:

Petit bémol; en fait c'est plateau 54 (9319-5139 Québec inc) qui vient de céder les 2 lots. Le 5480 n'a pas encore cédé sa partie ouest. D'ailleurs, les balcons au sud du projet 5480, empiètent sur le terrain cédé à la ville du côté Carmel, c'est moi qui l'a appris à la ville à leur grande "surprise". On m'a clairement dit que la ville veut closer ça rapidement, comme ça été compliqué avec toutes les restrictions à cause du monastère. L'allée Carmel sera d'environ 8 mètres de large, et le peu d'ensoleillement qu'il y a (à cause d'Ubisoft) sera complètement perdu pour Plateau54 au nord. C'est la vie.

Oh je pensais que c'était cédé avec la délivrance d'un permis, pour ça que je pensais qu'on parlait de l'autre projet, qui était dans la séance aussi! Merci de la correction.

8 mètres, c'est pas mal l'espace entre Plateau 54 et la clôture du terrain voisin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2020-09-13 at 9:01 AM, vincethewipet said:

Oh je pensais que c'était cédé avec la délivrance d'un permis, pour ça que je pensais qu'on parlait de l'autre projet, qui était dans la séance aussi! Merci de la correction.

8 mètres, c'est pas mal l'espace entre Plateau 54 et la clôture du terrain voisin?

 

Le nouveau bâtiment va arriver flush avec la clôture (à moins d'un rebondissement) et je m'attends à ce que le promoteur du 5480 ne cède sa partie à l'ouest à la ville que seulement après la construction de son projet.

Sur ce, j'ai hâte de voir les bulldozer mettre l'entrepôt par terre! Imaginez si la ville avait acheté le terrain pour doubler la superficie du Champ des Possibles, ça aurait été assez cool d'avoir une friche comme ça en pleine ville. J'y ai vu un lièvre avec mon fils la semaine passée, en plein coeur de l'île. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...