Aller au contenu

5480, av. Henri-Julien - 4 étages


MDCM

Messages recommendés

Urbadev, le nouveau propriétaire au rôle foncier en 2019, semble avoir approché le gouvernement pour un changement de zonage pour ce terrain. Le projet y est aussi décrit comme "locatif". L'ancien maire du plateau a dit attendre qu'un projet se concrétise au 5480 Henri-Julien afin de réaliser les parc-allées Alma et Carmel. J'espère que ca ne branlera pas dans le manche pour 5 ans encore, ces parcs sont prévus depuis + de 10 ans.... 

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscriptionsComparaison.aspx?insc1=alO17Q35%2Fm9UXbQmOiBa%2Fg%3D%3D&insc2=Uu3%2B062D4Q7ngA%2BuqWYa5A%3D%3D&type=LC&version=0

Screen Shot 2019-06-26 at 4.47.58 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petit update, selon l'arrondissement, le projet du 5480 Henri-Julien est bien en vie, et passe présentement les étapes respectant les règles du ministère de la Culture concernant l'aire de protection du Monastère Carmel; l'arrondissement dit suivre le dossier avec vif intérêt. Du côté d'Urbadev, c'est le silence complet malheureusement.  

Aussi, on m'a confirmé qu'il est impossible d'entreprendre les travaux des allées Alma et du Carmel avant la construction finale du 3e projet immobilier, étant celui-ci (après Plateau 54 & le Mil-N) - bref c'est pas pour demain 😭.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 7 ans que j'attends ces allées :P. J'adore le quartier quand même. Ça va juste être la cerise sur le gâteau!

Par contre avec un seul projet à construire, et celui-ci en train de passer les étapes, on voit la lumière au bout du tunnel. Un beau projet va se vendre bien vite à cet endroit.

(J'avais aussi essayé de contacter Urbadev, sans succès)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai remarqué que pratiquement chaque jour, sur ce terrain du 5480 Henri-Julien, il y a des chargements et des dépôts de terres contaminées, de briques, de poubelles, et de plâtre ancien connu pour contenir de l’amiante dans la plupart des cas.

Le terrain est utilisé comme dépotoir carrément. Il y a nécessairement des contaminants volatiles, et avec à proximité le CPE les Ateliers & le Parc Carmel en plus des nouveaux résidents du projet Plateau 54... je comprends mal que cette situation soit tolérée depuis plus d'un an par l'arrondissement. Mais peut-être qu'ils ont les mains liées, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, MDCM said:

J'ai remarqué que pratiquement chaque jour, sur ce terrain du 5480 Henri-Julien, il y a des chargements et des dépôts de terres contaminées, de briques, de poubelles, et de plâtre ancien connu pour contenir de l’amiante dans la plupart des cas.

Le terrain est utilisé comme dépotoir carrément. Il y a nécessairement des contaminants volatiles, et avec à proximité le CPE les Ateliers & le Parc Carmel en plus des nouveaux résidents du projet Plateau 54... je comprends mal que cette situation soit tolérée depuis plus d'un an par l'arrondissement. Mais peut-être qu'ils ont les mains liées, je ne sais pas.

Je suis presque certain que c'est illégal. L'hiver le terrain est aussi utilisé comme dépôt à neige. Des gens dans mon édifices ont fait des plaintes mais on dirait que c'est difficile de prouver qui est responsable d'une montagne de neige haute de 3 étages... 

Avec Plateau 54, je suis persuadé que l'arrondissement va avoir un peu plus de pression à régler la chose, et beaucoup de gens pour prendre des photos des camions pour tracer le responsable... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ON A UN PROJET

Quote

Le conseil a adopté le premier projet de la résolution du projet particulier visant à autoriser la démolition du bâtiment industriel vacant du 5480, avenue Henri-Julien pour permettre la construction d’un immeuble d’habitation de 99 logements. Le promoteur céderait une superficie de terrain de 1 715 m² (18 455 p²) à la Ville de Montréal pour la réalisation éventuelle de l’allée Alma qui serait constituée d’un corridor vert liant la rue Maguire et l’allée Saint-Viateur, déjà aménagée. Ce projet fera l’objet d’une assemblée publique de consultation le mardi 25 février, à 18 h, au rez-de-chaussée du 201, avenue Laurier Est.

https://montreal.ca/actualites/le-conseil-du-3-fevrier-en-bref

Ce sera 4 étages, 99 logements, 27 stationnements pour voitures, 140 pour vélos.

Les conditions importantes:

3 étages sur la partie est du terrain, 4 sur la partie ouest. Bâtiment en «U». Pierre calcaire naturelle pour la façade. Les conditions habituelles pour le monastère, bien sûr.

L'espace nécessaire pour l'Allée Alma sera cédé.

Page 114 du PDF pour plus de détails:

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Pmr/CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2020-02-03_19h00_FR.pdf

Hâte de voir un rendu, je vais aller à la consultation publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...