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montréal Trottinettes et vélos libre-service sans ancrage

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Elle est bonne, les gens devront stationner la trottinette comme il le faut... les gens sont même pas capable de se tasser pour laisser les gens sortir du métro, les gens, regarde pas où ils vont, les gens traverse n'importe où et ne respectent jamais les signalisations de trottoirs fermés (je fais partis de ceux la, je m'en cache pas).

Alors voir que ça va être ordonné et pas partout sur un trottoir dans la rue... comme si les gens en trottinette allait lire les pancartes, voir si y a pas une interdiction de stationnement (nettoyage de rue, poubelle)...

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L'idée d'être obligé d'envoyer une photo pour terminer la course n'est pas folle. Tu vas être un peu plus conscient du "comment" doit être garée la trottinette avant de prendre la photo. Difficile de contester une contravention que tu as toi-même documenté. À suivre.

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Bof  les gens s'en fou ben raide. J'ai déjà vu quelques incivilité avec les vélos jump. Aujourd'hui un gars a laisser le vélo devant la gare central sur le trottoir accroché a rien du tout. Il a seulement mis le cadenas pour fermé son temps sur le vélo. J'ai aussi vu des gens barré les vélo sur des clôtures au métro sherbrooke et même bloqué d'autre vélo déjà là. 

Bref le problème reste les utilisateurs et comment il gère le matériel. La compagnie est consciente des règles mais les utilisateur ne les respecte pas.

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En ce moment tout le monde focus sur les incivilités de certains, mais dans le grand ordre des choses, ca se passe assez bien et c'est pas nécessairement le far west!

Pour être allé à Austin, Tx récemment, il y a 3 si ce n'est pas 4 marques de trotinettes libre service + des velos, elles sont partout en ville, mais a part quelques unes qui jonchent le sol, la majorité étaient stationnée correctement hors du chemin, et les gens qui les utilisent étaient courtois. Sans compter que la police interdisait leur utilisation dans certains secteur quand la rue est fermée pour un événement par exemple (ils ferment une section de 6th st. tout les samedi soir)

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https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/16/velos-electriques-en-libre-service-bixi-laisse-le-champ-libre-a-jump

Vélos électriques en libre-service: BIXI laisse le champ libre à JUMP

Guillaume Pelletier

 - Agence QMI

| Publié le 16 juillet 2019 à 05:00 - Mis à jour à 05:00

 

Alors qu'on voit des vélos électriques en libre-service JUMP circuler partout à Montréal, la soixantaine de BIXI électriques qui étaient accessibles l'an dernier dans le cadre d'un projet pilote ne le sont plus. Il s'agit d'une mauvaise décision, selon un expert en comportement du consommateur.

Plus de 10 000 personnes ont utilisé les vélos JUMP, qui appartiennent à Uber, lors de leur première semaine d'activité à Montréal. De son côté, la Ville ne semble pas pressée de donner le feu vert au déploiement de vélos électriques BIXI. «Le projet pilote étant terminé, nous allons prendre le temps d’analyser les résultats avant d’en parler davantage», s'est contenté de mentionner par courriel l'attachée de presse du comité exécutif, Laurence Houde-Roy.

Le projet pilote s'est déroulé d'août à novembre 2018.

Pour le professeur à l'École des sciences de la gestion à l'Université du Québec à Montréal, Benoit Duguay, l'organisme qui gère le système de vélopartage à Montréal a manqué le bateau. M. Duguay n'a appris l'existence d'un projet pilote de BIXI électrique qu'en parlant avec le «24 Heures», et s'étonne que l'organisme n'ait pas fait davantage de publicité à ce propos.

«Les vélos électriques, c'est JUMP, ça va rester ancrer dans l'imaginaire collectif, ça sera difficile pour BIXI de défaire son image de locateur de vélo», explique Benoit Duguay, qui est spécialiste du comportement de l'acheteur et du vendeur.

«Ils ont manqué leur coup, ils ont peut-être voulu être trop discrets», précise celui qui croit que les vélos auraient pu être introduits dans la flotte dès cette année.

Le directeur des communications de BIXI Montréal explique que le projet pilote de vélos électriques a été une réussite l'an dernier. «On a remis notre rapport [sur le projet pilote] à la Ville de Montréal ce printemps», mentionne Pierre Parent.

La Ville verse 4 millions $ par année à BIXI Montréal pour son financement.

Dans son rapport annuel dévoilé au début juin, il a été permis d'apprendre que BIXI a connu une hausse de 600 000 déplacements par rapport à l'année précédente, pour un total de 5,4 millions déplacements.

JUMP: une semaine en chiffres

À l'issue de la première semaine d'utilisation à Montréal, plus de 10 000 déplacements en vélo JUMP d’une distance moyenne de 3,4 kilomètres avaient été répertoriés.

Uber a également souligné par courriel que 85 % des utilisateurs des vélos électriques rouge vif étaient des Montréalais, alors que le 15 % des usagers restants était composé de touristes.

Par ailleurs, 20 cyclistes ont utilisé JUMP pour gravir le mont Royal.

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J'ai essayé Jump. 

Plus jamais.

 

Il y a supposément une zone de service. ELLE N'APPARAIT MÊME PAS dans l'application. Ce qui fait que j'ai eu un beau 25 dollars de surcharge pour avoir fini ma course dans une zone dont je ne peux même pas vérifier l'existence!

Belle crosse.

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1 hour ago, janiceian1983 said:

J'ai essayé Jump. 

Plus jamais.

 

Il y a supposément une zone de service. ELLE N'APPARAIT MÊME PAS dans l'application. Ce qui fait que j'ai eu un beau 25 dollars de surcharge pour avoir fini ma course dans une zone dont je ne peux même pas vérifier l'existence!

Belle crosse.

 

Trouvé en deux secondes sur le site. Arrête.

 

Screenshot_20190716-182247_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20190716-182253_Samsung Internet.jpg

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What happened to the Electric scooters that were supposed to launch at the same time of the Bikes?

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14 hours ago, nephersir7 said:

Et dès qu'on touche un vélo sur la carte dans l'application, la zone s'affiche

Screenshot_20190716-193243.png

Screenshot_20190716-193539.png

Ça doit être une mise-à-jour parce que je jure sur la tête de ma mère que je ne pouvais vraiment pas la voir la journée ou je l'ai utilisé la semaine passée.

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