Aller au contenu

Manoir Repentingy (phase 1) - 30 étages


GDS

Messages recommendés

Je ne sais pour vous mais si j'étais propriétaire d'une maison en banlieue comme celles qu'on voit sur la dernière photo, je serais furieux de voir pousser une tour de 30 étages à quelques coins de rues de chez moi. Ça gâte un peu le plaisir quand vient le temps de faire un BBQ dans sa cour !! 

J'ai une question : est-ce que ça peut faire baisser le prix d'une maison ? Parce que selon moi c'est évident que ça pourrait décourager certains acheteurs. Je sais que moi, ça me découragerait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

Je ne sais pour vous mais si j'étais propriétaire d'une maison en banlieue comme celles qu'on voit sur la dernière photo, je serais furieux de voir pousser une tour de 30 étages à quelques coins de rues de chez moi. Ça gâte un peu le plaisir quand vient le temps de faire un BBQ dans sa cour !! 

J'ai une question : est-ce que ça peut faire baisser le prix d'une maison ? Parce que selon moi c'est évident que ça pourrait décourager certains acheteurs. Je sais que moi, ça me découragerait !!

Bref, « pas de tour dans ma cour » hein Yara? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What an eyesore.  I also love how their highschool-level rendering seems to show reflective glass floor to ceiling on the majority of the windows whereas in reality its the same Griffintown-style bunker windows ripped straight out of the Compton Projects Book of Architecture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fortier a dit :

Bref, « pas de tour dans ma cour » hein Yara? ;)

Je pense souvent à ce genre d'exemple lorsque je lis dans des forums de discussion les opinions de banlieusards en rapport avec Montréal -genre «Montréal c'est laid», genre des critiques sur la densité au centre-ville, etc. 

Là, je peux aisément imaginer que certains Repentinois doivent ressentir en voyant pousser ces tours pratiquement dans leurs cours.

En ce qui me concerne, je réagirais assez mal si une tour devait être construite assez proche de chez moi -ce qui ne risque pas d'arriver dans mon secteur du Plateau mais on ne sait jamais. Je deviendrais sans aucun doute et assez rapidement un «nimby» !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

En ce qui me concerne, je réagirais assez mal si une tour devait être construite assez proche de chez moi -ce qui ne risque pas d'arriver dans mon secteur du Plateau mais on ne sait jamais.

L'art de vivre en France sans traverser l'océan. :silly:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KOOL a dit :

L'art de vivre en France sans traverser l'océan. :silly:

Il y a beaucoup de Français sur le Plateau et en particulier dans le secteur où j'habite mais étrangement, aucun dans mes voisins immédiats. Enfin, aucun à ma connaissance. Je n'habiterais nulle part ailleurs à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...