Aller au contenu

jerry

Messages recommendés

Bass 2 et 3 sont sur le lot B1-a, avec un bassin d'eau entre les 2. Comme les Bassin du Havre juste en face. Voir le site de Musto, c'est impossible que Bass2 uniquement fasse presque tout la largeur du lot B1-a. Voici ce que je vois de mon salon, Bass2 et Bass3, directement en face des phase 1 et 2a des Bassins du havre. Je suis dans 2b des Bassins du havre.

MVIMG_20200910_135800.thumb.jpg.734f4fc7a990bfdc813fab4f01bfcff8.jpg

Ensuite, il y a le lot A-1b (Bass4? 8 étage) et A-1a (Bass5? 20 étages) 

Modifié par Ted Mosby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 43 minutes, Ted Mosby a dit :

Bass 2 et 3 sont sur le lot B1-a, avec un bassin d'eau entre les 2. Comme les Bassin du Havre juste en face. Voir le site de Musto, c'est impossible que Bass2 uniquement fasse presque tout la largeur du lot B1-a. Voici ce que je vois de mon salon, Bass2 et Bass3, directement en face des phase 1 et 2a des Bassins du havre. Je suis dans 2b des Bassins du havre.

Ensuite, il y a le lot A-1b (Bass4? 8 étage) et A-1a (Bass5? 20 étages) 

Selon la description dans le sommaire décisionnel de l'arrondissementLa phase 3 est sur le lot A-1b et la phase 4 dans le lot A-1a

Citation

DESCRIPTION

Phase 3:

  • Le lot A-1b sur lequel vient s'implanter le bâtiment correspondant à la phase 3 est soumis aux paramètres de zonage suivants : -
  • Hauteur de construction : de 12,5 m à 25 m ;
  • Densité : minimum 3, maximum 4,5;
  • Taux d'occupation minimal : 30 %;
  • Recul de 20 m par rapport à la rue Ottawa.

Le bâtiment de la phase 3 comporte environ 200 logements répartis sur 8 étages (25 m). Au sous-sol, on retrouve 220 cases de stationnement et 200 espaces pour vélos.

Phase 4:

  • Le lot A-1a sur lequel vient s'implanter le bâtiment correspondant à la phase 4 est soumis aux paramètres de zonage suivants :
  • Hauteur de construction maximal de 60 m sur 30 % du lot;
  • Densité : minimum 3, maximum 4,5;
  • Taux d'occupation minimal : 30 %;
  • Recul de 20 m par rapport à la rue Ottawa et la rue du Séminaire

Le bâtiment de la phase 4 comporte 20 étages et il est situé en tête d'îlot, sur les rues Ottawa, du Séminaire et des Bassins. Il comporte environ 520 logements répartis sur 20 étages (60 m). Au sous-sol on retrouve 362 cases de stationnement et 520 espaces pour vélos.

 

Si on regarde bien sur le plan global, la limite Est du lot A-1a est alignée avec la limite du parc des Eaux-Cachées

Aussi, il ne faut pas oublier le 20m de recul par rapport à la rue du Séminaire pour la phase 4

On peut voir ce recul avec le Quai 4 sur la Devisubox du parc des Eaux-Cachées

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=597X2UC55

image.thumb.png.d6ac344ffc07c3f291d79d07fb910780.png

Dans les plans de Bass 3, il y a une coure intérieure à l'Est ou une bassin d'eau à l'Ouest

image.png.4f68cdde45fc404ff2154018a1c7d736.png

J'ai retrouvé le sommaire décisionnel de lu bâtiment sur le lot B-1a au 1400, rue Ottawa

Point 40.09 https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2019-02-11_19h00_FR.pdf

Le lotB-1a sur lequel vient s'implanter le projet est soumis aux paramètres dezonage suivants :

  • - Hauteur de construction : de 12,5 m à 25 m ;
  • - Densité : minimum 3, maximum 4,5 ;
  • - Taux d'occupation minimal : 35%.

Le nouveau bâtiment présente une densité de 4,3 et un tauxd'implantation de 56,3%. Il comporte environ 440 logements répartis sur 8étages et un sous-sol abritant 240 cases de stationnement, 247stationnements pour vélos ainsi que l'ensemble des locauxtechniques.Les 2 parties symétriques et parallèles qui composent lenouveau bâtiment sont distantes entre elles de 16,50 m. Chacune de cesbarres mesurent 110 m de long par 20 m de large, elles sont construites encontinuité des bâtiments situés sur le lot B-2a, de l'autre côté de la rue Basin. Tel que le concept adopté pour le lot B-2a, on évoque l'emprise dubassin no 2 par la création d'un plan d'eau qui se situera entre les 2nouveaux bâtiments.

Les parements et matériaux qui composent lesfaçades sont :

  • Façade donnant sur les rues Ottawa et Basin:
  • - Panneaux de béton préfabriqués texturés gris-fusain;
  • - Revêtementsmétalliques blancs et noirs;
  • - Fenêtres en aluminium anodiséclair;
  • - Fenêtres en aluminium noir;
  • - Garde-corps en verreclair.
  • Façades latérales:
  • - Panneaux de béton préfabriquéstexturés gris-fusain;
  • - Panneaux de béton préfabriqués texturésblanc;
  • - Fenêtres en aluminium anodisé clair;
  • - Revêtementmétallique noir;
  • - Fenêtres en aluminium anodisé clair;
  • - Garde-corps en verre clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 3 n'a que 200 unité sur 8 étages

La phase 2 en a 440 sur 8 étages

Donc la phase 2 est en forme de U et la phase 3 serait juste un rectangle?

Les numéros de phases dans les documents de la Ville ne correspondent pas aux numéros du promoteur? 😵😵

Bass 2 et Bass 3 = un même bâtiment selon les documents de la Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ScarletCoral a dit :

La phase 3 n'a que 200 unité sur 8 étages

La phase 2 en a 440 sur 8 étages

Donc la phase 2 est en forme de U et la phase 3 serait juste un rectangle?

Les numéros de phases dans les documents de la Ville ne correspondent pas aux numéros du promoteur? 😵😵

Bass 2 et Bass 3 = un même bâtiment selon les documents de la Ville

C'est ma compréhension. Le promoteur a probablement déposé la demande de permis pour Bass 2 et Bass 3 en même temps à l'arrondissement qui considère donc la phase 2 comme étant l'ensemble du lot B-1a.

Ce plan est donc toujours d'actualité

image.png.e81da16fdf98651128a590c7c36890e6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrbMtl a dit :

C'est ma compréhension. Le promoteur a probablement déposé la demande de permis pour Bass 2 et Bass 3 en même temps à l'arrondissement qui considère donc la phase 2 comme étant l'ensemble du lot B-1a.

Ce plan est donc toujours d'actualité

 

 

Bon j'ai refait le tout en mettant les numéros des phases selon les documents de la Ville et les numéros des Bass selon le promoteur

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Il va y avoir une école primaire en face du Noca?? Tu parles d'un endroit. C'était supposé être un ilôt complet de logement sociaux. N'importe quoi. 

L'organisme Bâtir son quartier a proposé le site pour l'école. Je crois qu'ils n'avaient pas encore amassé assez de fonds pourla construction de la phase 2 de la coop des Bassins.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1388274/montreal-ecole-griffintown-quartier-projet-mixte-sud-ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ScarletCoral a dit :

J'ai refait le plan global pour situer les phases 2, 3 et 4 sur les bons lots

 

image.png

Beau travail qui nous aide à mieux comprendre cet immense chantier réparti en plusieurs projets distincts. Ce secteur promet d'être parmi les plus denses en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, ScarletCoral said:

L'organisme Bâtir son quartier a proposé le site pour l'école. Je crois qu'ils n'avaient pas encore amassé assez de fonds pourla construction de la phase 2 de la coop des Bassins.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1388274/montreal-ecole-griffintown-quartier-projet-mixte-sud-ouest

Déplorable. Où vont-ils mettre la cour d'école? Entourée de condos nimbys.... Voyons donc, de la planification à la petite semaine, sans vision. C'est pas parcque y'a un terrain de libre que ça va nécessairement fitter. Quel désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des écoles (même à Montréal) dont le toit sert justement de cour, une bonne façon de récupérer le précieux espace au sol. On le savait déjà que l'administration Tremblay n'avait pas prévu d'école ou de services à la population. Ce n'est pas une raison de ne pas essayer de corriger cet grave erreur urbanistique, en faisant des compromis, qui sans être parfaits pourront tout de même répondre à la demande locale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...