Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

17 hours ago, KOOL said:

@FrancSoisD, le truc est que le commentaire de Rocco auquel acpnc faisait allusion mentionnait spécifiquement des autochtones saouls... du Square Cabot

Bien sûr que l'amalgame est douteux, mais si tu arrives à me démontrer que la majorité des autochtones du Square Cabot sont sobres (nonobstant le fait qu'il y ait des caucasiens parmi eux) et bien dès lors je me ferai un plaisir de censurer les propos de l'ex-trublion. 

Oui, on peut interpréter le commentaire sous divers angles. Et je ne crois pas qu'il soit conscient de la portée négative de ses mots sur l'image du forum lorsqu'il exprime sporadiquement son mépris.

(Et perso j'apprécie aussi la généreuse contribution photographique, archivistique et informative de Rocco au forum. Et même ses grognonneries illustrent parfois par l'absurde, probablement pas intentionnellement, à quel point le cv de Mtl et divers arronds, se sont en fait positivement transformés depuis plus d'une décennie et sous 2 administrations centrales différentes! 😉)

L'autre absurdité du commentaire auquel on fait référence est qu'il parle d'un "espace inclusif à la Montréal", comme si l'on ne retrouvait des comportements marginaux exacerbés dans un cv, dans des parcs / sq. publics, seulement qu'à Mtl!

J'étais passé par Thompkins Sq. Park à Manhnattan en 1990 ou '91, ce qui avait été un sacré "choc culturel" pour moi: des centaines d'itinérants avaient élu domicile dans et autour du majestueux parc, dormant et vivant sous la pluie et la neige sur de simples boîtes de carton souvent abritées de bâches bleues, puis se réchauffant tant bien que mal à l'aide de feux de poubelles... La rue East Hastings de DTES, Vanc., aurait été encore plus choquante à visiter, et le risque d'y être assailli gratuitement est élevé...

La crise d'exclusion résidentielle à Mtl semble n'en est qu'àà ses "débuts", comparativement à d'autres villes occidentales... Souhaitons que les logements sociaux et abordables (et pas seulement l'une ou l'autre de ces catégories) débloquent "au p.c.", afin de ne pas nous retrouver à notre tour avec une crise humanitaire dommageable pour notre société, qu'on aurait pu prévenir à moindre coûts!  🎯

AJOUT: Je n'avais pas vu ton dernier commentaire en rédigeant celui-ci, @KOOL. Je n'en dirai pas plus, sauf si de nouvelles infos / commentaires filtraient à propos de ce futur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

L'autre absurdité du commentaire auquel on fait référence est qu'il parle d'un "espace inclusif à la Montréal"

S-A-R-C-A-S-M-E

Il me semble qu'après plus de 10 ans passés en sa compagnie sur le MTLurb, tu aurais compris ça. ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-09 à 17:52, Brick a dit :

Je me permet de souligner, malgré toutes les critiques que cela suscitera, que Rocco me manque pour ses photos, ses propos, le plus souvent rigoureux, parfois provocateurs, sa culture et son intelligence.

L'intelligence, la sagesse et le jugement exemplaire de @Né entre les rapidesme manque aussi beaucoup. C'était un contributeur hors-pair, toujours modéré, ultra compétent en matière de politique et d'économie. D'après mes recherches, sa dernière contribution remonte au 13 octobre 2022. J'ose espérer que son absence soit temporaire, sinon ce sera une perte considérable pour ce forum.

Nous avons besoins de ce genre de participants hautement engagé dont la crédibilité de ses interventions a toujours été sans faille et combien enrichissante pour tout le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...