Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 324
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le projet est suspendu par Proment jusqu'à l'adoption du nouveau PPU de la Pointe Nord.
L'information a été transmise aux anciens clients (communication par courriel).

Il s'agirait d'un différent avec l’administration actuel de la ville de Montréal sur la densité du terrain.

Modifié par Francico
orthographes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Rocco said:

Et le promoteur était pas au courant de ça avant de lancer son projet et prendre les réservations? C'mon.

Je ne serais pas étonné que cette vision provisoire de la DAUSE de Verdun n'ait été dévoilée que récemment, prenant le promoteur par surprise...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Et le promoteur était pas au courant de ça avant de lancer son projet et prendre les réservations? C'mon.

En effet, il était au courant car il y a eu de vif échange être le CEO de Proment (Samuel Gewurz) et le Maire Parenteau, en disant que ce dernier avait tourné sa veste.

L'échange fût rapporté par le journal de l'île des sœurs (début 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Francico said:

En effet, il était au courant car il y a eu de vif échange être le CEO de Proment (Samuel Gewurz) et le Maire Parenteau, en disant que ce dernier avait tourné sa veste.

L'échange fût rapporté par le journal de l'île des sœurs (début 2019).

J'ai eu beau fouiller le web, je n'ai pas retrouvé d'article datant de début 2019 (il suffit souvent d'un seul mot-clé manquant pour passer à côté de l'objet d'une recherche).

Mais j'ai trouvé cet article, où l'arrondissement aurait downzoné le secteur autour de la future gare du REM à 2-3 étages pour en bloquer le développement en attendant la consultation de l'OCPM puis le vote éventuel d'un PPU (et je retire mon hypothèse ci-haut):

www.journalmetro.com/local/ile-des-soeurs/1703345/changement-de-zonage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

J'ai eu beau fouiller le web, je n'ai pas retrouvé d'article datant de début 2019 (il suffit souvent d'un seul mot-clé manquant pour passer à côté de l'objet d'une recherche).

Mais j'ai trouvé cet article, où l'arrondissement aurait downzoné le secteur autour de la future gare du REM à 2-3 étages pour en bloquer le développement en attendant la consultation de l'OCPM puis le vote éventuel d'un PPU (et je retire mon hypothèse ci-haut):

www.journalmetro.com/local/ile-des-soeurs/1703345/changement-de-zonage

Bravo c'est exactement cette rencontre qui était relaté dans le journal de l'ile des sœurs.

Voici un excellent article sur les possibles raisons du refus de l'administration de laisser construire cette tour :

http://fr.condolegal.com/achat/actualites/1712-lile-des-soeurs-dans-lembarras

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avidité des promoteurs est révoltante et la complicité de certains fonctionnaires doit être sanctionnée sévèrement. Décidément l'industrie de la construction ne semble pas avoir appris de ses propres erreurs. Devra-t-on la mettre sous une forme de tutelle pour en purger définitivement les éléments indésirables?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...