Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

il y a une heure, Windex a dit :

En espérant qu'il reste quelques petites places dans le train après avoir embarqué du monde à Terminal, du Quartier et Panama 😲

Ça prendrait des départs de la station de l'Île-des-Soeurs, mais ça prendrait une ou deux voies pour les rames en attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Ça prendrait des départs de la station de l'Île-des-Soeurs, mais ça prendrait une ou deux voies pour les rames en attente. 

Si et quand le besoin s'en fait sentir, ne peut-on pas simplement avoir un départ (un sur deux ou un sur trois) à Terminal sans arrêt à Du Quartier et/ou Panama, pour s'assurer que les usagers au départ de l'Île-des-Soeurs disposent d'un nombre suffisant de places?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a plusieurs similitudes avec la tour : Le Sélection Panorama (30 étage), à Laval surplombant la rivière et l'autoroute 13.  Si Évolo X fait 120 mètres pour 36 étages, ont peut s'attendre à quelques chose à près de 130 mètres pour celle-ci faisant 38 étages et donc les 2 derniers étages; (penthouse et mécanique) semble plus haut. J'adore pas du tout, mais elle reste dans les angles droits comme les Évolo précédentes. S'aurait été bien d'avoir un projet comme les Tropique sud en plus petit sur le coin sud-ouest, mais la place est limité et doit cohabiter avec les aménagements extérieurs. Même si ce n'est qu'un ébauche, pour le moment je salue le fais, qu'ils ont recouvert le chapeau de l'ascenseur si je puis dire. Il pourrait y avoir une mini serre près des fenestrations à l'étage mécanique ainsi, que des puits de lumières, puisque je suis certaine, que le toit ne sera aménagé pour cette structure. La serre pourrait fournir les plantes de la tour. Je ne sais pas pour la climatisation et le chauffage, mais étant collé sur le fleuve il est possible, que les températures soit régler à l'aide de la géothermie. Fleuve=climatisation et terre=chauffage en s'assurant de n'avoir aucune vapeur de soufre ou autre.

Modifié par Marie110178
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 2019-07-03 at 1:39 PM, Rusty said:

Peut-etre ils vont en faire un autre? 

Sûrement une 6e ensuite, au vu de l'espace disponible et de la présente vigueur du marché!

Perso, je crois que 8 au total ferait un bon nombre, surtout ainsi collées sur une station de métro. (Les Chinois seraient aussi d'acc avec moi: le chiffre 8 représentant pour eux la chance, héhé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...