Jump to content

Toujours plus haut


Né entre les rapides
 Share

Recommended Posts

Voici une idée parfaitement insensée de ma part, que je serais le premier à rejeter si elle était proposée sérieusement, mais qui n'est pas totalement dénuée de vraisemblance malgré tout.  Alors...

L'idée consiste à utiliser les déblais d'excavation des tunnels des futurs prolongements du métro, de les transporter sur le Mont-Royal, de sorte que le sommet de celui-ci se trouverait considérablement rehaussé.  Son profil deviendrait plus "pointu" --signe d'une montagne plus "jeune".  Par voie de conséquence, la hauteur maximale permise pour les futures tours pourrait être augmentée d'autant, sans compromettre l'objectif de conserver la prééminence du "Mont" dans le profil montréalais.  À ceux qui crieraient au sacrilège d'un lieu naturel, les promoteurs répondraient que ce ne serait pas "pire" que la création d'îles artificielles dans le lit du fleuve pour en faire le site d'Expo 67 --en utilisant les déblais de la construction de la première phase du métro.  Ils pourraient même ajouter que les dommages environnementaux sur la faune et la flore du Mont-Royal seraient moindres que ceux infligés au fleuve Saint-Laurent à l'époque.

Il faudra toutefois attendre un peu avant que la réalité dépasse la fiction.  Ce qui risque cependant de ne pas attendre, c'est la flopée (volée) de dislikes de la part de ceux qui sont congénitalement imperméables à la fantaisie. 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Pourquoi ruiné la beauté naturel de la montagne pour en faire un gros tas de gravier simplement pour pouvoir construire plus haut?

Pourquoi ne simplement pas construire plus haut ?

 

 

 

 

ahhh non, j'ai mordu ! 😐

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas approuvé une telle idée. La montagne est plus qu'un ammoncelement de terre et gravier. C'est un massif de roc. Alors lui rajouter de la terre pour augmenter sa hauteur me fait penser a ceux qui se promene en chaussure plateforme.

 

Link to comment
Share on other sites

On peut faire plus simple sans détruire la montagne: on construit une immense plateforme par dessus la montagne et le parc actuel, on fait un nouveau parc sur cette plateforme, et ce parc devient la nouvelle hauteur maximale. 

On a doublé le parc du Mont-Royal, et on augmente la hauteur des gratte-ciel.

Tout le monde gagne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value