Aller au contenu

Démission de Luc Ferrandez


mtlurb

Messages recommendés

1 minute ago, p_xavier said:

Come on, la Chine n'est pas aussi communiste, il devrait savoir mieux.

C’est pas une question de communisme mais de contrôle quasi absolue. Ce que son texte semble indiquer. Power freak lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du respect pour lui.  Un gars convaincu et convaincant à certains égards.

 

Sauf qu'il représente une gauche qui m'énerve aussi....lisez son message de départ .......quel trippeux de taxes.....pas possible.

 

Quelque chose fait pas son bonheur...on taxe....taxe taxe...pour régler tous les problèmes de la terre....  

 

Il y a un juste un milieu entre la droite folle américaine qui veulent éviter toutes forme de taxes et la gau gauche Québécoise qui taxes sur tout ce qui bouge.

 

Deconnecte au possible du contribuable et environnementaliste extrême.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, crosbyshow said:

J'ai toujours eu du respect pour lui.  Un gars convaincu et convaincant à certains égards.

 

Sauf qu'il représente une gauche qui m'énerve aussi....lisez son message de départ .......quel trippeux de taxes.....pas possible.

 

Quelque chose fait pas son bonheur...on taxe....taxe taxe...pour régler tous les problèmes de la terre....  

 

Il y a un juste un milieu entre la droite folle américaine qui veulent éviter toutes forme de taxes et la gau gauche Québécoise qui taxes sur tout ce qui bouge.

 

Deconnecte au possible du contribuable et environnementaliste extrême.

 

Exacte. J’aime pas ta face je te taxe. En tout cas, si ça peut diviser projet ruine Montréal ça serait parfait. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, Malek said:

Exacte. J’aime pas ta face je te taxe.

Je suis d'accord, ça ne doit pas être une taxe, mais des tarifs. Une personne peut vivre comme elle veux, mais elle paye le coût, ni plus ni moins. C'est pas le cas en ce moment.

La gauche et la droite n'ont pas grand chose à voir dans le débat à mon avis. La "droite" au Qc est la première à demander des subventions pour les routes, le stationnement, les infrastructures découlant de l'étalement urbain, et toutes les conséquences écologiques de nos actions.

Chacun veut payer ce qu'il veut bien et faire payer le reste aux autres en bout de ligne, c'est universel.

Si chacun était responsable de son empreinte, on virerait tous plus vert, simple question financière de vivre dans ses moyens. Problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rocco a dit :

Pauvre Ferrandez, à la lecture de son message, il est évident qu'il bataille une dépression. Qu'il aille se reposer, Monsieur sauver-la-terre, on te demandait de représenter ton quartier pas d'être le sauveur de l'univers. Seigneur.

Pas que je sois particulièrement environnementaliste, mais je crois qu'il revient à tous et chacun de sauver/préserver la terre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He wants to save the planet while being all for urban sprawl. Skimming through his campaign promises, now I understand where this insane idea of cluttering the city with a continuous expanse of low rises at the expense of fertile agricultural land comes from. BTW sounds like an overkill of taxes to finance a couple of cheap "light-green" projects

Don't think of it as a quake, more like a relief.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé qu'il reste encore un bout de temps pour réaliser certaines des mesures qu'il préconise. Pas toutes, bien sur, car plusieurs sont trop radicales, mais certaines.  Mais j'ai le pressentiment que les critiques acerbes et la couverture médiatique biaisé lui ont fait réaliser qu'il en avait assez, et avec raison. Ca ne doit pas être facile de subir toute cette critique seulement pour changer la direction de certaines rues. C'est à croire qu'il déclaré la guerre à un autre pays !

Je suis toujours déçu des critiques envers lui car la plupart sont pour des choses insignifiantes. J'aurais préférés des critiques beaucoup plus constructives mais je constate que les médias sont plus intéressés par les sautes d'humeurs ou les gros mots.

Dommage, Montréal perd une voix différente. Son départ est une perte pour la ville. Et espérons qu'il sera remplacé par quelqu'un qui réussira ou lui a échoué, et en voici 3 exemples:

1- Il n'a pas compris l'importance des petits commerçants dans la qualité de vie des citoyens et à cause de cela il n'a pas semblé en mesure de mieux les soutenir, voir même s'intéressé à eux. Pire, il s'en est aliéné plusieurs et cela n'est jamais très bon.  On aurait aimé un meilleur consensus à ce niveau.                                 

2- Il a manqué le bateau pour la rue Saint-Denis. Je sais que c'est la ville centre qui a refait la rue à l'identique et je sais aussi qu'il a critiqué Aref Salem pour n'avoir rien fait. Mais je crois qu'il aurait du pousser davantage, que ce soit publiquement, pour que la ville améliore la rue Saint-Denis. Il aurait du et pu être le porte étendard de ce changement. Il ne l'a pas été. En tout les cas, pas assez selon moi.

3- Il avait un problème de communication. Il ne réussissait pas à bien communiquer ses idées et ses projets.  Avec un meilleur sens de la communication, il aurait pu faire passer plus de choses sans être constamment critiqué de toute part et ainsi faire dérailler de bonnes idées seulement parce qu'il divisait au lieu de rassembler. Mais je crois que..... soit il s'en foutait ou soit  il n'avait pas ce talent de communicateur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...