Aller au contenu

Messages recommendés

2 hours ago, eastender85 said:

Avec tout ce gossage je prédis que le terrain va demeurer encore longtemps un parking d'autobus et une fourrière à voiture.......

on va espérer que tu n'as par raison.  Surtout qu'on risque de se retrouver en récession potentiellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, s'il y a du flou, les commissaires veulent avoir plus de réponses. Normal. Y a-t-il un seul homme (ou femme) d'affaires qui signerait son nom sur un projet sans détails précis de costs and revenues?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ydg said:

Je pense que l'essence de ce qu'elle dit c'est: je ne suis pas fondamentalement contre le retour du baseball à Montréal et je pense que ça peut être un super projet, mais 1) nous n'investirons pas des millions en fonds publics de la Ville alors que la ligne orange est saturée, que la ligne verte est près de l'être, qu'on est en pénurie de logement, etc. 2) présentez-nous un plan d'affaires et plus d'informations sur le type de stade que vous voulez construire, son architecture, son emplacement, un plan pour s'assurer que celui-ci est accessible, le stationnement que ça requiert et 3) montrez-nous que vous avez lu le rapport de l'OCPM et que vous pensez pas arriver en bulldozer dans le secteur Bridge-Bonaventure pour construire votre stade sans vous soucier des environs, des impacts et des bienfaits pour les citoyens, des impacts sur le trafic, sur comment ce stade peut s'inscrire dans le renouveau du quartier, etc.

En gros, projet intéressant, mais on ne vous fera pas de chèque en blanc comme Denis Coderre était prêt à le faire parce c'était un "tripeux" de baseball. Coderre tripait sur les gros projets "flashy", Plante se concentre sur la qualité de vie des citoyens.

Comment pouvez-vous affirmer que Denis Coderre était prêt à faire un chèque en blanc? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, p_xavier a dit :

Des précédents dont la Formule E j'imagine.

Ça, et le fait que c'est un grand fanatique de baseball, qui n'arrêtait pas (pendant et après son mandat) de dire que la ville doit montrer qu'elle est prête pour le retour du baseball, et que ça avance pas assez vite à son goût. Pour lui c'était une fixation, une espèce de rêve d'enfance qu'il voulait réaliser.

Il se serait laissé convaincre assez facilement je pense, et aurait évité de retourner les promoteurs à la planche à dessin de peur de retarder le projet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ydg said:

Ça, et le fait que c'est un grand fanatique de baseball, qui n'arrêtait pas (pendant et après son mandat) de dire que la ville doit montrer qu'elle est prête pour le retour du baseball, et que ça avance pas assez vite à son goût. Pour lui c'était une fixation, une espèce de rêve d'enfance qu'il voulait réaliser.

Il se serait laissé convaincre assez facilement je pense, et aurait évité de retourner les promoteurs à la planche à dessin de peur de retarder le projet.

Pourtant, après que PM eut lancé pendant la campagne de 2017 que Denis Coderre allait mettre 500 millions, Mitch Garber et Stephen Bronfman avaient déclaré qu'ils ne demandent pas d'argent à la ville pour la construction du stade ou l'achat de l'équipe. 
Quelques mois plus tard, c'est notamment ce qui a ressorti de la première rencontre de Valérie Plante avec Bronfman et Garber.

Je trouve dommage de voir encore que les perceptions soient autres quand il est question de l'implication de la ville.

Cela dit, pour notamment une éventuelle demande de rabais au compte de taxes par exemple, j'ai évidemment plus confiance en Valérie Plante. Et parmi tous les politiciens cités depuis 2012, moi c'est Francois Legault que j'ai percu le plus à risque de faire l'erreur de leur signer un chèque...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JayDee a dit :

Pourtant, après que PM eut lancé pendant la campagne de 2017 que Denis Coderre allait mettre 500 millions, Mitch Garber et Stephen Bronfman avaient déclaré qu'ils ne demandent pas d'argent à la ville pour la construction du stade ou l'achat de l'équipe. 
Quelques mois plus tard, c'est notamment ce qui a ressorti de la première rencontre de Valérie Plante avec Bronfman et Garber.

Je trouve dommage de voir encore que les perceptions soient autres quand il est question de l'implication de la ville.

Cela dit, pour notamment une éventuelle demande de rabais au compte de taxes par exemple, j'ai évidemment plus confiance en Valérie Plante. Et parmi tous les politiciens cités depuis 2012, moi c'est Francois Legault que j'ai percu le plus à risque de faire l'erreur de leur signer un chèque...

Quand je disais "chèque en blanc" je ne parlais pas seulement d'argent. Je parlais aussi en terme d'intégration au quartier. Je n'aurais pas été surpris que Coderre accepte 5000 places de stationnement en surface dans ce coin parce que les dirigeants l'ont convaincu que c'est nécessaire pour leur stade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Il y a une consultation publique écrite sur l'octroi d'un permis de démolition du 363, rue Bridge 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav29314.pdf

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNZh6GnqHT4SdD8cichplL5pUQGbgJzOJYBSI6J86A5VLBAw/viewform

Selon le registre foncier, le terrain appartient toujours à l'Administation portuaire de Montréal

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...