Aller au contenu

Alba - 180 Blvd R-L Est - 21 étages


IluvMTL

Messages recommendés

@UrbMtl pour ta trouvaille :thumbsup:

Tranquillement l'échelle change dans ce secteur qui verra aussi le projet Fides monter côté nord au-dessus de la moyenne des bâtiments du coin. René-Lévesque confirme sa vocation résidentiel qui s'ajoute à celle de services et d'institutions diverses.

Restera à lui donner la prestance d'un élégant boulevard urbain verdoyant pour faire de cette artère principale une des belles rues de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue personnellement que je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de prestigieux dans ce secteur. Donc pas de surprise, de la densité et du générique sans plus. Quoi qu'il en soit ce sera un peu mieux visuellement parlant que ce qui existe pour le moment.  🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Pratiquement identique à la laideur Samcon au coin de St-Denis/R-L, et j'ai nommé le Métropole.

On peut effectivement deviner le lien de parenté. J'y avais aussi pensé spontanément en le voyant hier. Ne reste plus qu'à espérer que la Ville réussira à obliger le promoteur à améliorer son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Ouf! que c'est lourd au-dessus du podium... Devimco meets Samcon! 🙈

Ma consolation serait que le podium puisse amener de la vie commerciale ou autre dans le secteur aux relents autoroutiers aux abords du CHUM...

Malheureusement René-Lévesque se prête mal au commercial parce que trop décousu au niveau du tissu urbain. A la rigueur des services de proximité pour desservir le quartier (dépanneurs, cafés et restos), des cliniques et autres services similaires afin d'assurer un minimum d'animation de rue. Enfin il faudra déminéraliser le boulevard, le verdir et le rendre plus convivial aux piétons, pour que les résidents du voisinage ait envie de le fréquenter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...