Aller au contenu

Le Mtl bashing à son comble partout au Québec


crosbyshow

Messages recommendés

Choc, stupeur : une autre ville s'insère dans la gestion d'une compétence provinciale!

Santé publique : Toronto demande à la province d'annuler les compressions de 1 milliard - Publié le mercredi 24 avril 2019 à 15 h 04

Il faut comprendre que les villes sont en train de devenir des acteurs politiques de facto et qu'ils affirment, de plus en plus, une volonté politique propre et souvent aux antipodes des réalités régionales. Une certain transition du modèle de l'État-Nation à celui d'État-ville (City state). En même temps que se multiplient les accords bilatéraux qui créé des forums de plus en plus globalisant, il y a une atomisation des acteurs politiques. Lecture, plus ou moins intéressant qui explique ce paradoxe
https://intpolicydigest.org/2017/02/05/nations-retrench-modern-city-states-emerge/

La vieille scission anglo-franco, common law-droit civiliste ou fédéralisme-républicanisme n'est PAS la raison de la récente montée des tensions entre Montréal et les régions. Il n'y a pas, en l'espèce, un exceptionnalisme québécois qui permet de s'expliquer ce clivage. Il est on ne peut plus banal, accepté dans les courants doctrinaux "mainstream" et propagé à la grandeur de la planète. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

Comment expliquer cela si ce n’est que par un attachement HYPOCRITE à cette dite laïcité.

Je trouve votre jugement sévère. Plusieurs Québécois de différentes tendances politiques ou religieuses sont d'accord avec ce retrait. Par ailleurs, à moins que j'ai manqué quelque chose, je n'ai vu personne descendre dans les rues pour ça avec des pancartes ornées de croix gammées et des Legault déguisé en Hitler. Ce sont d'autres qui font ça.

Malheureusement, les excès que l'on a vus à Montréal dernièrement, à partir des propos injuriants de l'unilingue maire de Hampstead et la lenteur de Valérie PLante à le dénoncer,, les gens qui manifestent avec des extrémistes sous les cris religieux Allah Akbar , l'insidieuse "farce" de Mme Torres qui incitait presque à aller incendier la basilique Notre-Dame de Montréal,  et les caricatures du genre de celle de Aislin dont il est question ici, et les incessantes accusations de racisme et de xénophobie contre les Québécois...

Un moment donné, il faut bien avouer que cela ternit l'image de Montréal auprès de l'extérieur et que cela peut provoquer des réactions excessives. Vaut mieux ne pas y accorder trop d'importance, mais gardons toujours notre capacité de regarder les deux côtés de la médaille.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MtlMan a dit :

ça ne fait jamais la une de ce torchon. Et curieusement, tu n'en parles pas non plus.

Restons polis.

J'ai dit plus haut dans un autre intervention que je me foutais de Québécor et de Martineau.

J'ai écrit ce que j'ai écrit sur ce qui se passe à Montréal parce que je pense que cela doit être écrit. Et j'invite tout le monde à aller lire et noter comme ils veulent.

Je ne suis pas plus lecteur de torchon que vous, MtlMan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, ce n'est pas du bashing contre Montréal ou ses habitants, mais contre une certaine idéologie puissamment véhiculée par une gauche-caviar bourgeoise-bohème "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais" complètement déconnectée de la population. Faut pas prendre ce bashing personnel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, YUL said:

 

Personnellement, j’ai été témoin (dans les années 70) d’abus de l’église Catholique.  Mes parents m’ont aussi parlé du « lavage de cerveaux » qu’ils ont subi. De la « culpabilité » continuelle infligée; par exemple les contributions $$ à la quête à l'église et de l'interdiction de moyens contraceptifs - quelqu'en soient les raisons (Ils avaient des comptes à rendre au curé lors de ses visites...).  Finalement c’est sans oublier les manipulations / les connivences politiques. Ce fût vraiment les années de grandes noirceurs au Québec.  

(Notez que je ne couvre pas les Témoins de Jehovas, infiniment pire semble-t-il)

Sans être anti-religion, j’ai cependant un certain malaise avec les religions en général – particulièrement avec l’endoctrinement (et le recrutement?) qui l’accompagne souvent.

Qu’est-ce que l’état peut faire pour éviter les dérives; pas grand-chose. Cependant cette loi sur la laïcité comporte plus d’avantages que d’inconvénients selon moi.

Une autre intervention de l’état que je jugerais pertinente serait l’abolition graduelle de TOUS les avantages fiscaux entourant les églises/religions etc.  Un vrai non-sens.

L'endoctrinement des jeunes devrait être illégal. Je ne comprends pas pourquoi ce lavage de cerveau, malheureusement endossé par la constitution, devrait être toléré pour des mineurs. 

Oui à la liberté de religion, mais pour avoir été moi même forcé par ma famille de suivre les activités religieuses, j'aurais aimé avoir les outils légaux pour quitter.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, urbino a dit :

Restons polis.

J'ai dit plus haut dans un autre intervention que je me foutais de Québécor et de Martineau.

J'ai écrit ce que j'ai écrit sur ce qui se passe à Montréal parce que je pense que cela doit être écrit. Et j'invite tout le monde à aller lire et noter comme ils veulent.

Je ne suis pas plus lecteur de torchon que vous, MtlMan

Tant mieux, mais dans ce cas, ça laisse dubitatif quand vous mentionnez les mêmes exemples qui sont surutilisés, comme des mantras par ledit torchon. C'est presque du copié-collé.

Et ce n'est pas pcq vous vous foutez de Québécor que l'on doit conclure que vous ne lisez pas son principal média imprimé.

Puis, appeler cette feuille de chou un torchon n'a pas grand chose à voir avec de l'impolitesse. Et si c'était le cas, elle ne mérite aucune bienveillance de notre part. Le poison répandu par ses vociférateurs bien payés fait des dommages bien pires que l'utilisation d'un terme sommes toutes assez banal pour la critiquer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...