Aller au contenu

Auguste & Louis - 9, 14, 21 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Puisque Prével va débuter la construction de la Phase 1 (et 2?) de l'Esplanade Cartier en février 2020, peut-être on aurait de nouvelles de ce projet (300 condos) bientôt.

Selon moi, tout le monde attend la publication du PPU des Faubourgs le mois prochain. Ceci devrait accélérer les choses et les annonces des développeurs dans le secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le quartier Centre-Sud est un des endroits le plus pauvre sur l'Île-de-Montréal. Quels sont vos opinions sur le potentiel (par exemple, prix de l'immobilier, l'image, activités économiques, etc.) de ce secteur avec tous les gros projets immobiliers?

Est-ce que acheter un condo sera un bon investissement à long terme même s'il y aura beaucoup de condos à prix abordables et des logements sociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle occasion de faire revenir les banlieusards de ce côté-ci du fleuve. Ce secteur spécifique a besoin de plus d'écoles, de bibliothèques et autre services et moins de restos et de bar terrasse. C'est donc une occasion unique que la ville doit saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Quote

Registre des lobbyistes

Arquin, Anthony

Faubourg de la Gauchetière Inc. [Tiens tiens! *FdlG serait-il le nom du lot de Devimco au N-O du terrain?]

Mandat :

Période couverte par le mandat : du 2019-11-18 au 2020-11-17

Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action

Contrat, subvention, autre avantage pécuniaire ou autre forme de prestation déterminée par règlement

Renseignements utiles :

Représentations auprès de la Ville de Montréal et de l'arrondissement Ville-Marie dans le cadre de la réalisation d'un projet mixte, incluant des commerces et services en rez-de-chaussée ainsi que des tours résidentielles (condominiums et logements locatifs), situés entre les rues Wolfe, Viger est, Alexandre-de-Sève et René-Lévesque est. Ces représentations ont pour objet la modification d’un contrat (accord de développement) conclu avec la Ville de Montréal dans le cadre de la réalisation du projet, notamment en ce qui concerne la cession et l’aménagement des emprises publiques et le mécanisme de cession à des tiers de certaines obligations prévues à l’entente. Ces représentations ont également pour objet, le cas échéant, l'adoption d'une résolution par la Ville de Montréal afin de permettre la signature de l’amendement au contrat par la Ville de Montréal. Ces représentations ont pour objet l’amendement d’un accord de développement conclu avec la Ville de Montréal dans le cadre de la réalisation du projet, notamment en ce qui concerne la cession et l’aménagement des emprises publiques et le mécanisme de cession à des tiers de certaines obligations prévues à l’entente. Ces représentations ont également pour objet, le cas échéant, l'adoption d'une résolution par la Ville de Montréal afin de permettre la signature de l’amendement par la Ville de Montréal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo update du 18 décembre.

https://quartierdeslumieres.info/solutionner-le-casse-tete-video/

Pour résumer, avec le retard du déménagement de RC, la construction de logements sociaux sera retardée puisqu'il faut démolir le basilaire des studios de RC pour faire place à la composante sociale. Bref, une ou la plupart des 5 tours à condos à l'ouest du terrain seront les premières à sortir de terre.

Screen Shot 2019-12-22 at 9.18.40 PM.png

Screen Shot 2019-12-22 at 9.16.10 PM.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, MDCM said:

Vidéo update du 18 décembre.

https://quartierdeslumieres.info/solutionner-le-casse-tete-video/

Pour résumer, avec le retard du déménagement de RC, la construction de logements sociaux sera retardée puisqu'il faut démolir le basilaire des studios de RC pour faire place à la composante sociale. Bref, une ou la plupart des 5 tours à condos à l'ouest du terrain seront les premières à sortir de terre.

Screen Shot 2019-12-22 at 9.18.40 PM.png

Screen Shot 2019-12-22 at 9.16.10 PM.png

En fait, tout le projet tardera un peu à monter, puisque les ventes mettront quelque temps à confirmer l'érection des tours.

Mais en constatant l'engouement phénoménal pour l'Esplanade Cartier, je n'ai vraiment pas d'inquiétude pour ces condos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans l'annonce de La Presse hier Mach parlait de la Phase  1 du QdL pour l'est de la rue Beaudry. Aucune esquisse pour les bâtiments sur le lot à l'ouest. https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/202002/06/01-5259789-quartier-des-lumieres-metamorphose-exemplaire-en-vue.php

Je me demande si la partie du lot entre la rue Beaudry et Wolfe (le grand stationnement) qui va être développer par Devimco,  va porter un autre nom/signature.

MACH doit attendre le départ complet des employés de Radio-Can en 2021 pour entamer leur phase 1, mais Devimco pourrait annoncer leur projet très bientôt. Il me semble que j'avais vu des choses passées dans le registre des lobbyistes ou bien  le CCU pour ce projet.

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Windex said:

Juste de la spéculation de ma part, mais d'après les rendus et les bâtiments qui avaient "du détail", j'imagine la phase 1 comme ceci (incluant la rénovation de la tour actuelle) :

 

Quartier-des-lumières-phase-1.jpg

Tu parles de ceci: 

Je ne parlais pas du Phase 1  de MACH, (qui semble terminer à Beaudry). Je parlais du lot développé par Devimco, à l'ouest de Beaudry.  Le bleu dans la carte que j'ai ajoutée. Je crois que c'est 2 projets distincts en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...