Aller au contenu

Auguste & Louis - 9, 14, 21 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je ne pense pas que le REM va passer devant ce projet. Par contre, ça va être a 5 min de marche. Peut-importe, c’est une bonne chose pour le projet. En terme de prix, les unités sur wolf sont le plus cher car ce n’est pas une rue passante, ensuite courtyard interrieur et finalement sur la rue rene-levesque. La phase 1 a presque solde out. Avec les 8 phases, ce projet va êtrr excellent pour le coin et est à proximité de tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lot ou ça devrait se construire est encore utilisé comme stationnement, et des assiettes parabole satellites sont encore là. Je ne pense pas que tous les employés/installations sont déménagés dans la nouvelle MRC non plus. Peut-être Brocco ne l'ait encore pas donné les clefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-03-15 at 9:58 PM, Né entre les rapides said:

Si cette "belle REMtropolitaine" a un tel impact ici, imagine dans les secteurs plus à l'ouest, logiquement... 

Les typologies urbanistiques de l'ouest et de Brossard (qui longe avant tout des emprises autoroutières et ferroviaires) sont très différentes du REM-B, qui longera des artères majeures et traversera des milieux de vie énormément plus denses que, disons, Gouin O.

Une infra aérienne, même élégante (ce qui m'étonnerait au vu du claquage de porte récent de 2 firmes d'architecture face à la CDLQ-I!) créerait une cicatrice béante sur R-L et Shbk. E... 😱

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Les typologies urbanistiques de l'ouest et de Brossard (qui longe avant tout des emprises autoroutières et ferroviaires) sont très différentes du REM-B, qui longera des artères majeures et traversera des milieux de vie énormément plus denses que, disons, Gouin O.

Une infra aérienne, même élégante (ce qui m'étonnerait au vu du claquage de porte récent de 2 firmes d'architecture face à la CDLQ-I!) créerait une cicatrice béante sur R-L et Shbk. E... 😱

Quand je parlais des "secteurs plus à l'ouest", cela aurait dû être clair dans le contexte qu'il s'agissait du centre-ville de Montréal dans l'axe René-Lévesque.  Pas du tout la même chose que l'Ouest-de-l'Île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, FrancSoisD said:

Une infra aérienne, même élégante (ce qui m'étonnerait au vu du claquage de porte récent de 2 firmes d'architecture face à la CDLQ-I!) créerait une cicatrice béante sur R-L et Shbk. E... 😱

Je voulais évidemment écrire CDPQ-I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

Excellente nouvelle, le début de ce chantier sera un élément déclencheur pour le reste du site à court et moyen terme. Depuis le temps... :thumbsup:

Le rapport pour le PPU des Faubourgs est sorti ce matin, alors MACH peut commencer à préciser sa vision pour l'ensemble du terrain.

rapport_final-ppu_des_faubourgs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Pas trop de commercial SVP. On veut pas une foire DIX30 on veut des résidences. Et on veut pas cannibaliser Ste-Cath non plus.

Je suis d'accord avec toi. Les commerces doivent être complémentaires à Ste-Catherine et non lui faire compétition, en nombre limité et sauf exception offrir principalement des services de proximité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...