Gabmtl

Le festival de jazz se déplace à Verdun!

Recommended Posts

http://www.nightlife.ca/2019/03/27/le-festival-international-de-jazz-de-montreal-simplante-verdun-lete-219

La nouvelle vient de tomber : après 40 ans au Quartier des spectacles et dans les environs, le Festival International de Jazz de Montréal s'implantera dans un autre quartier de la métropole : Verdun !

C'est au printemps dernier que le festival annonçait un ambitieux plan de développement afin d’accroître son rayonnement sur le territoire montréalais.

Le but? Favoriser la découverte des richesses culturelles de divers quartiers de la métropole en prenant racine dans plusieurs de ceux-ci. Ainsi, au cours des prochaines années, on risque de découvrir plusieurs nouveaux pôles festivaliers à Montréal.

Plusieurs villes et arrondissements ont manifesté leur intérêt lors d'un appel de dossier. Après de nombreuses discussions et rencontres stimulantes, le Festival de Jazz a choisi l'arrondissement de Verdun pour l'été 2019 !

« Je suis très fier que notre projet ait suscité autant d’intérêt. Nous avons reçu des dossiers de la part de 15 arrondissements ; des propositions toutes très intéressantes et originales. Nous avons ainsi de l’inspiration pour plusieurs années à venir. Mais pour la première mouture du concept, nous avons posé notre choix sur Verdun en raison du grand dynamisme de l’arrondissement et de sa population, de la SDC Promenade Wellington et des commerçants du secteur. Nous pourrons compter sur des partenariats solides et leur participation financière au projet démontre le potentiel du concept. La rue Wellington nous rappelle les années du Festival sur la rue St-Denis. Nous sommes heureux et fiers que le Festival poursuive son développement au service de notre belle métropole. » Jacques-André Dupont, président-directeur général du Festival International de Jazz de Montréal

Le nouveau site proposera des expériences originales créées sur mesure pour l’arrondissement et les
communautés qui y vivent, en relation avec les organismes communautaires, les commerçants et les citoyens.

Il sera accessible gratuitement et offrira la même qualité artistique que celle du Festival, en plus de respecter les principes de développement durable et d’écoresponsabilité.

« Je suis très heureuse que le premier rendez-vous de jazz local prenne vie sur la rue Wellington de Verdun. Cette nouvelle initiative du Festival International de Jazz de Montréal est tout à fait en lien avec notre volonté de rendre nos quartiers les plus vivants et dynamiques possible. Quelle meilleure façon que de le faire via la musique ! » Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal

La programmation ainsi que le concept détaillé seront dévoilés au printemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour éviter toutes ambiguïtés, Verdun ne sera qu'un site supplémentaire, dit « satellite ».

Edited by YUL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand le Festival a annoncé l'an dernier qu'il y aura des sites satellites, je pensais que le premier choix aurait été La Petite-Bourgogne! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, ScarletCoral said:

Quand le Festival a annoncé l'an dernier qu'il y aura des sites satellites, je pensais que le premier choix aurait été La Petite-Bourgogne! 

Faut penser plus loin que Griffintown et ses quartiers limitrophes! Yeah, theres life outside  Devimcoland.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.